SKODA OCTAVIA RS 245 : BEST-SELLER RADICALISÉ

A l'image de ce que VW a fait avec la Golf GTI, Skoda radicalise l'Octavia RS: le résultat? Une sportive de 245 bourrins. Attention, best-seller suisse en devenir.

245 ch

Après avoir présenté les facelift de son Octavia berline, break et „Scout“, et plus récemment la version sportive badgée RS, Skoda tire aujourd’hui le voile sur une version inattendue: la RS 245. Comme son nom l’indique, la puissance du 2.0 est ici portée à 245 ch, soit la même puissance que celle développée par le 4 pattes de son éternelle rivale: la Golf. Effectivement, le nouveau facelift de la GTI Performance développe lui aussi 245 bourrins. Quant au couple, il est également à revoir à la hausse puisqu’il passe de 350 Nm sur l’Octavia RS „normale“ à 370 Nm (disponible entre 1600 et 4300 tr/min) sur la RS 245. Le moulin peut, au choix, s’accoupler à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou, en option, à une automatique DSG 7. Sans surprise, les performances sont au rendez-vous: 0 à 100 km/h bouclé en 6,6 secondes pour la berline (en 6,7 secondes pour le break) et une vitesse de pointe de 250 km/h.

A Genève

Esthétiquement le best-seller s’orne de passages de roue élargis à l’arrière de 38 mm, d’éléments de carrosserie teintés de noir, et de jantes de 19 pouces biton. Sous la carrosserie, la voiture s’équipe de série du châssis sport, rabaissé de 14 mm par rapport à celui l’Octavia normale, et doté d’un différentiel arrière à glissement limité. A l’intérieur, le tissu des sièges fait place à l’alcantara, et le plastique des pédales est remplacé par de l’aluminium. La voiture sera présente sur le stand Skoda du salon de Genève.

OcC_RS_001

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here