MERCEDES CLASSE E 63 AMG : 612 CH ET UN MODE DRIFT

Mercedes tire le voile sur son nouveau break siglé E63 AMG, un cargo de chasse de 612 ch muni d'un mode drift.

Mercedes-AMG E 63 S 4MATIC+ T-Modell, diamantweiß ;Kraftstoffverbrauch kombiniert: 9,1 l/100 km, CO2-Emissionen kombiniert: 206 g/kmMercedes-AMG E 63 S 4MATIC+ Estate, diamond white; Fuel consumption combined: 9.1 l/100 km; combined CO2 emissions: 206 g/kmGamme pléthorique

Ultra pléthorique, la gamme E de Mercedes propose une multitude de variantes. Effectivement, sans même y intégrer le GLE, la kyrielle comprend la berline, le break, le coupé, ou encore le tout terrain. Déclinées dans une multitude de motorisations, toutes ces versions ont droit, exception faite du all-terrain, à leurs variantes sportives badgées AMG. Variantes au pluriel car il existe désormais deux versions AMG par voiture: le petite, la 45 (que nous vous présentions l’année passée), et la grosse, la 63.

571 ch ou 612

Et c’est justement sur cette dernière voiture que Stuttgart tire aujourd’hui le voile. Baptisé E63 4Matic+, le break de chasse installe un V8 4.0 biturbo sous son capot. D’une puissance développant 571 ch et 750 Nm, et jusqu’à 612 ch et 850 Nm dans la E63 „S“, le moulin transmet l’intégralité de sa puissance et de son couple aux 4 roues via une boîte automatique Speedshift MCT à 9 rapports. Pas tout le temps cependant puisque la version „S“ est montée de série avec un dispositif qui permet d’envoyer tout le couple sur le train arrière, lorsque le mode „Drift“ est enclenché. Sympa pour les sorties en famille, non?

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here