BMW SÉRIE 5 TOURING : TRANSPORTER AVEC CLASSE

En mars prochain, au salon de Genève, BMW dévoilera au public la nouvelle série 5 Touring. Pour nous faire patienter, le bavarois nous livre déjà les premières photos de l'engin.

Inspiration de la 7

Alors que BMW dévoilait en octobre dernier la BMW Série 5 berline, c’est maintenant au tour du break — pardon, de la Touring — de faire son apparition. Sans grande surprise, la voiture reprend les technologies de la version 4 portes, laquelle s’inspirait déjà de la Série 7.

P90245023_highRes_the-new-bmw-5-seriesLa plus grande Touring

Ainsi, par rapport à son homologue de précédente génération, la Touring ne perd pas moins de 100 kg sur la balance. Pas mal! D’autant plus que la voiture peut se targuer d’être le plus grand break (4,94 mètres de long) de toute l’histoire de la firme de Munich. Aussi, il n’est pas étonnant de constater que la nouvelle Série 5 est capable d’emporter jusqu’à 570 l (10 l de mieux que l’ancien modèle) de bagages dans son coffre. Banquette arrière rabattue, ce volume peut même grimper jusqu’à 1700 l. Et comme de coutume chez béhème, il est non seulement possible d’accéder au coffre en déployant simplement le hayon (électrique dès l’entrée de gamme, mais mains libres en option) ou alors en déverrouillant le panneau en verre de la lunette arrière.

Technologies

Technologiquement parlant, la voiture se dote d’une armada d’aides à la conduite, comme une assistance au maintien de bande fonctionnelle jusqu’à 210 km/h — certes plus utile sur l’autobahn que sur nos routes —, un régulateur qui tient compte des limitations lues et enregistrées par le Speed Limit Info, ou encore un dispositif qui permet de stationner le break en mode autonome télécommandé.

Motorisations

Du coté des motorisations, BMW laisse le choix entre quatre moteurs: deux essence, les 2.0 4-cylindres de 252 ch de la 530i et 3.0 6-cylindres de 340 ch de la 540i) et deux Diesel, les 2.0 4-cylindres de 190 ch de la 520d et 3.0 6-cylindres de 265 ch de la 530d. Seuls, les blocs à 6 pattes sont disponibles avec la transmission intégrale xDrive. Toutes les voitures s’équipent de série de la Steptronic à 8 rapports, exception faite du Diesel à 4 pistons.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here