UN CLASSE G ÉLECTRIQUE POUR SCHWARZY

Jusqu'ici fan inconditionnel de supercars, l'acteur hollywoodien semble aujourd'hui — un peu — plus soucieux de l’environnement.

100% électrique

Plus écoresponsable qu’auparavant — même s’il ne cache pas vraiment son amour quasi irrationnel pour les supercars —, l’ancien gouvernator de Californie, Arnold Schwarzenegger, vient de s’offrir un nouveau jouet: une Mercedes Classe G 100% électrique. La voiture, l’homme est allé la chercher dans son pays d’origine: l’Autriche.

Kreisel Electric

Et pour cause, c’est la société autrichienne Kreisel Electric qui s’est occupée de transformer l’engin. Et quelles transformations! L’entreprise a remplacé le V12 6.0 litres bi-turbo de 630 chevaux du G 65 AMG par une machine électrique d’une puissance de 490 chevaux. Ce dernier est alimenté par des batteries dont la capacité cumule à 80 kWh. C’est presque autant qu’une Tesla! Le tout permet au mastodonte de boucler l’exercice du 0 à 100 en à peine 5,6 sec avant de pointer à 183 km/h. Quant à l’autonomie, elle est annoncée à plus de 300 km. Le communiqué ne précise pas si la cellule d’énergie du T-800 peut être utilisée pour recharger la batterie du véhicule. On imagine…

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.