UN CLASSE G ÉLECTRIQUE POUR SCHWARZY

Jusqu'ici fan inconditionnel de supercars, l'acteur hollywoodien semble aujourd'hui — un peu — plus soucieux de l’environnement.

100% électrique

Plus écoresponsable qu’auparavant — même s’il ne cache pas vraiment son amour quasi irrationnel pour les supercars —, l’ancien gouvernator de Californie, Arnold Schwarzenegger, vient de s’offrir un nouveau jouet: une Mercedes Classe G 100% électrique. La voiture, l’homme est allé la chercher dans son pays d’origine: l’Autriche.

Kreisel Electric

Et pour cause, c’est la société autrichienne Kreisel Electric qui s’est occupée de transformer l’engin. Et quelles transformations! L’entreprise a remplacé le V12 6.0 litres bi-turbo de 630 chevaux du G 65 AMG par une machine électrique d’une puissance de 490 chevaux. Ce dernier est alimenté par des batteries dont la capacité cumule à 80 kWh. C’est presque autant qu’une Tesla! Le tout permet au mastodonte de boucler l’exercice du 0 à 100 en à peine 5,6 sec avant de pointer à 183 km/h. Quant à l’autonomie, elle est annoncée à plus de 300 km. Le communiqué ne précise pas si la cellule d’énergie du T-800 peut être utilisée pour recharger la batterie du véhicule. On imagine…

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here