OPEL CROSLAND X : „CROSSOVERISÉ“

La marque à l’éclair poursuit son offensive de nouveaux modèles, conformément à son plan produit «7 in 2017».

X-tremely cool: From the front, the Crossland X confidently displays a prominent grille with shining Opel Blitz.Plus crossover que monospace

Le monospace compact Meriva arrive en fin de carrière et Opel a choisi, comme d’autres, de céder aux charme des crossovers en lieu et place de continuer dans le segment des mono-spaces en perte de vitesse.

Collaboration avec PSA

Fruit de la collaboration – avortée depuis – avec PSA, le Crossland X partage ses dessous avec le Peugeot 2008 et le futur remplaçant, crossover lui aussi, du Citroën C3 Picasso. Bien entendu, l’identité Opel sera conservée, à commencer par une face avant qui reprend les traits de celle de la récente Insignia. Afin de ne pas cannibaliser le Mokka X, plus baroudeur et sportif dans sa présentation, le Crossland X affiche une vocation plus urbaine et un traitement haut de gamme et propose un vrai caractère familial.

Technologies

Côté technologie, le dernier-né n’est pas en reste puisqu’il embarque une kyrielle de nouveautés pour le segment, telles que l’ouverture et le démarrage sans clé, une caméra de recul à 180°, l’éclairage adaptatif full-LED, ou une panoplie complète d’assistants de sécurité. L’Opel Crossland X sera disponible à la commande dès mars 2017, et les livraisons débuteront en juillet.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here