FORD MUSTANG FACELIFT : CHEVAL DOPÉ

Hier, en Californie, Ford a présenté le nouveau facelift de sa Mustang. La voiture évolue sur bien des aspects.

Présentée en Californie

Nous vous le disions dans l’un de nos précédents articles: Ford compte hybrider sa prochaine Mustang en accolant un moteur électrique à son fameux V8. Cette modification, le constructeur ne compte pas la mettre en place avant la prochaine — et septième — génération du bolide, soit pas avant 2020. En attendant, Ford présente le restylage de mi-carrière de l’actuelle Mustang, la sixième du nom. Présentée à Los Angeles (une ville traversée par nos deux envoyés spéciaux lors de leur road trip en Mustang à travers la Californie) en présence de Dwayne „The Rock“ Johnson, le nouveau facelift ne sera pas commercialisé avant la fin de l’année.

New Ford Mustang V8 GT with Performance Package in MagneticMoteurs bonifiés

La bête se bonifie sur bien des aspects. A commencer par le châssis d’abord qui s’annonce comme davantage performant, la muscle car se dotant de nouveaux amortisseurs MagneRide. Sur le plan des motorisations ensuite puisque Ford précise que le 2.3 L4 Ecoboost et le 5.0 V8 gagnent non seulement en puissance mais aussi en couple. Le constructeur de Dearborn ne précise pas de combien est ce gain. Déjà absent sur la MK 6 phase 1 européenne, le V6 passe définitivement à la trappe puisque Ford USA ne le proposera plus sur la nouvelle mouture du bolide.

2018 Ford Mustang Interior10 rapports

A la demande, les deux moteurs seront aussi capables de mieux „chanter“ puisque Ford précise encore qu’il a greffé à sa future bête un échappement actif. Effectivement, la Mustang cuvée 2018 sera dotée en option d’un tout nouveau système d’échappement à valve active. Ce n’est pas tout. La transmission manuelle du V8 a été redesignée afin d’accueillir un embrayage à double disque ainsi qu’un volant moteur bi-masse susceptible de transmettre davantage de couple au train arrière. Quant à la boite auto à 6 rapports, elle a été démontée au profit d’une transmission à 10 rapports développée conjointement avec GM.

2018 Ford Mustang V8 GT with Performance Package in Orange FuryTechnologies

Plus sûre — „moins dangereuse“ serait-on tenté de dire étant donné la bestialité du monstre — qu’auparavant, la Mustang se dote également de nouvelles fonctionnalités comme le dispositif anti-collision avec détection des piétons, l’avertissement de changement de voie, ou encore l’aide au maintien de bande de circulation. La poney car évolue encore sur le plan technologique puisque son habitacle se pare d’un nouvel écran LCD de 12 pouces. Facilement personnalisable, ce dernier fait varier le design de son affichage en fonction du mode choisi par le conducteur: normal, sport ou piste. Le dispositif est également doté d’un mode avec fonction mémoire permettant aux possesseurs de la future Mustang d’enregistrer leurs paramètres de suspension et de direction préférés.

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