BREITLING BENTLEY SUPERSPORTS B55 : MONTRE DE PILOTE… DE COURSE

Pour Bentley, Breitling, a développé une montre à l'image de la dernière Continental Supersports: super performante, très chic et surtout ultra-classe.

Un partenariat qui date

En 2003, Bentley lançait sa Continental GT. L’occasion pour le constructeur anglais de s’allier avec l’un des fleurons de notre pays: Breitling. Fruit de cette première union: l’horloge installée dans le tableau de bord du coupé anglais. Depuis, de la collaboration des deux entreprises est née une riche collection de chronographes mécaniques, tous baptisés „Breitling for Bentley“.

BentleyB55

Plus récemment, il y a 10 jours, Bentley3Bentley dévoilait au salon automobile de Détroit le modèle le plus puissant de son histoire: la Bentley Continental GT Supersports. Pour fêter le lancement de ce bolide, Bentley s’est, une fois de plus, allié à Breitling afin de créer un chronographe en série limitée. Nom de code de l’engin: Breitling for Bentley Supersports B55 Connected Chonograph. Habillée d’un boîtier en titane et d’un cadran en carbone, la montre est dotée du dispositif „mouvement connecté“, une technologie spécialement développée pour la compétition automobile. Explications.

„Chrono Rally“, „chrono race“ et „Rallye de régularité“

Le système „mouvement connecté“ est en fait composé par 3 différentes applications. Il y a d’abord le réglage „Chrono Rally“, un mode qui peut enregistrer jusqu’à 30 étapes de rallye, avec la date de départ, l’heure de début et la durée de chaque étape (ainsi que des temps intermédiaires pour chaque étape) tout en ajoutant automatiquement les pénalités encourues. Il y a ensuite le mode „Chrono Race“ qui a été conçu pour les courses sur piste et qui permet au porteur d’enregistrer les temps de chacun de ses tours sur circuit (ainsi que d’en calculer la vitesse moyenne). Enfin, la fonction „Rallye de régularité“ (utile dans les compétitions où l’objectif est de couvrir une distance donnée dans un temps spécifié) permet au porteur de pré-définir les temps cibles (ou intermédiaires) du total, puis de vérifier, sur simple pression d’un seul bouton, si ces objectifs sont atteints.

Bentley2500 exemplaires

Et ce n’est pas tout. Toutes ces données, l‘utilisateur peut les recueillir sur son smartphone via une application, ou encore les partager pour les comparer ou simplement… pour frimer! Produite à 500 exemplaires seulement, la „B55 BfB“ s’annonce exclusive. A bon entendeur!

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here