HONDA CIVIC TYPE R BLACK EDITION : POUR FINIR EN BEAUTÉ

Honda vient de décliner sa Civic Type R dans une ultime édition, histoire de lui dire au revoir comme il se doit. La voiture est réservée au marché britannique.

Bientôt remplacée

L’actuelle Honda Civic s’apprête à tirer sa révérence, et avec elle, la Type R. S’il est déjà établi qu’on la regrettera — la voiture a fait l’unanimité ici au sein de la rédaction —, notre peine ne sera heureusement que de courte durée, Honda ayant déjà dévoilé, lors du dernier Mondial de Paris, le prototype de celle qui est appelée à la remplacer.

_dsc3729Black Edition

Cela dit, ce n’est pas pour tout de suite. Aussi, pour nous faire patienter — les Anglais du moins —, le nippon a annoncé son intention de décliner la sportive dans une version spéciale dénommée Black Edition. Attention, seuls les 100 derniers exemplaires de la neuvième génération à avoir été produits dans l’usine Honda de Swindon auront le droit d’apposer le sigle Black Edition sur leur carrosserie. Aussi, Honda s’attend à ce que la voiture devienne un véritable objet de collection. D’autant plus que cette Honda ultime ne sera pas vendue à un tarif plus élevé.

Exemplaire de collection

Soyons honnêtes, la Civic Type R Black Edition ressemble comme deux gouttes d’eau à une Civic Type R noire conventionnelle. En fait, à l’extérieur, la seule différence qui existe entre la Black Edition et la normale — en considérant qu’une Type R puisse être „normale“ — est la touche de rouge qui vient habiller les flancs de l’aileron arrière. Mais selon Honda, cet élément suffit à lui seul à transformer cette Black Edition en une véritable pièce de collection.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here