UNE MUSTANG HYBRIDE POUR 2020

Ford vient de dévoiler sa nouvelle stratégie d’électrification de sa gamme. Surprise, la Mustang fait partie du lot.

V8 + moteur électrique

Il semblerait bien que Ford ait décidé de faire évoluer sa Mustang avec son temps. Effectivement, après lui avoir greffé le 4-cylindres 2.3 Ecoboost, le constructeur de Dearborn semble bien décidé à décliner sa muscle car dans une version hybride. Un scandale? Pas vraiment puisque la Ford Mustang Hybrid associera un moteur électrique au fameux V8 made in USA. L’objectif? Il est double: diminuer la consommation évidemment mais aussi proposer davantage de couple et de puissance à bas régime. Ford précise encore que sa voiture sera disponible d’ici 2020.

_h7a9203_edit_1Sans concession à la performance

La news, si elle a sans doute de quoi faire grincer les dents de nombreux amateurs du pur sang américain, n’est pas forcément mauvaise. Non, la technologie hybride n’est pas nécessairement une mauvaise chose pour les voitures qui se prétendent sans concession à la performance. Les McLaren P1, Porsche 918 et autres LaFerrari peuvent d’ailleurs en témoigner.

_h7a8987_edit_v2Électrification de 13 modèles

Et la firme américaine de préciser encore que sa révolution électrique ne se limitera pas à son iconique Mustang. En effet, selon Ford, d’autres modèles de la gamme (13 au total) subiront également une électrification. C’est notamment le cas du Transit, un autre véhicule emblématique du constructeur de Dearborn puisque utilisé par nombre de professionnels. Un secteur qui appréciera sans nul doute la démarche puisqu’elle vise avant tout la réduction des coûts d’exploitation du véhicule dans les zones urbaines. L’utilitaire sera disponible en 2019.

_h7a9047_edit

SUV full électrique

Et la compagnie américaine de continuer à nous étonner en annonçant l’arrivée prochaine (en 2021 pour être précis) d’un tout nouveau SUV entièrement électrique. La voiture annonce une autonomie de 500 km. Distance qu’elle sera d’ailleurs en mesure de parcourir de manière autonome. N’en doutez plus, la révolution électrique est bel et bien en marche.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here