VOLKSWAGEN GOLF R : 10 CH DE PLUS

VW profite de restylage de mi-carrière de son best-seller pour optimiser son modèle le plus sportif de la gamme, la R. La voiture gagne 10 ch supplémentaires.

Nouveaux traits

On aurait pu s’en douter. Après avoir remis à jour la quasi intégralité des variantes de sa compacte, Volkswagen dévoile — enfin! — les nouveaux traits de sa Golf R. Le bolide bénéficie de nouveaux boucliers qui lui sont propres. Il se dote également des nouveaux phares LED déjà étrennés par les autres modèles de la gamme. A l’intérieur, l’habitacle profite également des dernières technologies du groupe VW comme le Virtual cockpit, ou encore la commande gestuelle…

Der neue Volkswagen Golf RPlus puissante

Visuellement très ressemblante à la phase 1, la phase 2 se démarque surtout de son prédécesseur sur le plan des performances. En témoigne l’exercice du 0 à 100 que la voiture accomplit en 4,6 sec, soit trois dixièmes de mieux que le temps revendiqué par la phase 1. Merci au 4-cylindres 2.0 TSI qui développe désormais la bagatelle de 310 ch (300 auparavant) et 400 Nm (380 auparavant).

Der neue Volkswagen Golf R Variant40 675 euros en Allemagne

Toujours équipée de série de la transmission intégrale, la Golf R est d’ores et déjà disponible en Allemagne au tarif de 40 675 euros (44 800 euros pour la Variant). Le prix suisse du bolide n’a, quant à lui, pas encore été communiqué.

Der neue Volkswagen Golf R Variant

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here