AUDI Q8 : ANNONCE-T-ELLE UNE RS HYBRIDE?

Via les dessins d'un concept, Audi vient de dévoiler les lignes de son futur gros SUV coupé. Dénommé Q8, le véhicule semble étonnement être l'un des premiers fruits de la nouvelle stratégie du groupe VW. Explications.

A Détroit

Audi risque d’attirer pas mal de monde sur son stand lors du prochain salon de Détroit (du 8 au 22 janvier 2017), le constructeur d’Ingolstadt ayant communiqué son intention d’y dévoiler un nouveau concept de gros SUV coupé. Dénommé Q8, le monstre semble effectivement posséder tous les atouts pour plaire au public d’Outre-Atlantique. A commencer par son gabarit d’abord qui a de quoi faire pâlir n’importe quel „truck“ US. Par son standing ensuite qui le place comme rival direct du GLE coupé, du X6, ou encore du Range Rover Sport.

Design Sketch

RS Q8 e-tron?

Cela dit, si les deux clichés révèlent l’allure adoptée par le futur modèle de production, ils dévoilent également une autre information — que nous jugeons bien plus intéressante —:  à la mode de ce qui se fait sur les modèles racés du constructeur allemand, ceux qu’il sigle S et RS, la calandre singleframe est au centre d’une face avant percée d’une pléthore de prises d’air. Il y en a partout: en dessous du capot, sous les phares, ou encore dans le bouclier. Bref, ce concept du futur Q8 se veut résolument sportif. Pourtant, il appose sur sa carrosserie la dénomination e-tron, gage de faibles rejets de CO2. De là à dire que la prochaine Audi RS Q8 sera hybride, il n’y a qu’un pas. Après tout, avec ses SQ5 et SQ7, le constructeur n’a-t-il pas déjà greffé des diesel sur des modèles S?

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here