GOLF 7 OETTINGER : DE NOUVEAUX KITS

Vous vous souvenez de la Golf 1 Oettinger et de son look à tomber? Eh bien, le préparateur allemand vient de dévoiler une nouvelle gamme de kits aéro à monter sur les Golf 7 GTD, GTI et R.

Multitude de variantes

La Golf cartonne dans notre pays, elle s’est d’ailleurs écoulée à plus de 10 000 unités depuis le début de l’année en Suisse à l’heure d’écrire ces lignes. Et si le modèle rencontre un tel succès, c’est notamment parce que VW a su décliner sa compacte dans une multitude de variantes. Parmi elles, la GTI, la GTI performance, la GTI Clubsport, la GTI Clubsport S (les 50 exemplaires disponibles pour la Suisse ont d’ailleurs tous déjà trouvé leur propriétaire), la R et la R360S (un modèle exclusivement réservé au marché suisse) sont sans aucun doute les modèles les plus convoités.

volkswagen-performance-golfs-and-oettinger-gti-frontA tous les coins de rue

Aussi, les compactes gonflées sont légion dans nos contrées, à tel point qu’elles ne font plus vraiment tourner les têtes. Si cela n’est pas pour déplaire à certains propriétaires, ce n’est pas au goût de certains autres. Et parmi ces derniers, quelques-uns n’hésitent pas à se tourner vers le customisation pour continuer à voir les pouces se lever sur leur passage.

volkswagen-performance-golfs-and-oettinger-gtdOettinger

Il est vrai que „tuner“ sa Golf n’a rien se sorcier. La liste des préparateurs est d’ailleurs plutôt bien fournie: ABT, Caractere, ou encore… Oettinger. Ce dernier est d’ailleurs sans aucun doute l’un des plus connus. Logique, le sorcier a non seulement assemblé la Golf 1 16 soupapes Oettinger au début des eighties mais a également produit la Golf 7 R500, une voiture équipée d’un 5-cylindres 2.5 (celui de la RS3) de 518 ch. Aujourd’hui le préparateur revient en proposant de nouveaux kits de carrosserie.

volkswagen-performance-golfs-and-oettinger-r-backKits de carrosserie

À l’avant, le kit Oettinger ajoute un nouveau diffuseur. Comme son nom l’indique, l‘élément guide l’air sous la voiture de manière efficace. Oettinger précise d’ailleurs que ses Golf sont repassées en soufflerie afin de répondre aux standards VW. A l’arrière, les Golf Oettinger se parent de nouveaux diffuseurs qui viennent entourer des échappement spécifiques.

volkswagen-performance-golfs-and-oettinger-gtiÉchappements

Les nouveaux kits sont également livrés avec une ligne d’échappement revue et „corrigée“. Ainsi, la GTD gagne une sortie à droite de la voiture, tandis que le GTI voit passer son nombre de sorties d’échappement de deux à quatre. La R, quant à elle, reçoit un échappement poli et commandé par des soupapes. Oettinger rajoute que son silencieux modifie la note de l’échappement pour produire un son encore plus sportif. Nice!

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here