OGIER CHEZ FORD EN 2017

La nouvelle vient de tomber. En 2017, Sebastien Ogier rejoindra M-Sport, le team chargé de l'engagement des Ford en championnat du monde des rallyes.

Une de perdue, deux de retrouvées

Si elle sera marquée par l’absence de Volkswagen, la saison 2017 du WRC verra aussi le grand retour des marques Toyota et Citroën. Et les deux constructeurs auront fort à faire, notamment avec le team M-Sport qui vient d’engager Sebastien Ogier pour la saison prochaine. Effectivement, le quadruple champion du monde des rallyes vient d’annoncer avoir signé avec l’ancien pilote de rallye Malcolm Wilson, le fondateur de l’équipe britannique M-Sport. Il faut dire que l’écurie a déjà à son actif deux titres au championnat du monde des constructeurs.

Voitures optimisées

L’objectif de Sébastien Ogier? il est très clair: “Nous allons très certainement viser un retour sur la plus haute marche du podium”. Le ton est donné. cela dit, rien n’est joué pour le Français et Ford puisque en 2017, le WRC n’aura plus chose à voir avec ce qu’il était cette année. Effectivement, l’année prochaine, le WRC compte bien se radicaliser. Aussi, les futures voitures de course se doteront d’éléments aéro optimisés, de diffuseurs monstrueux et de moteurs dont la puissance est à revoir à la hausse (385 ch).

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here