VOLVO V90 : IDÉALE POUR COMBATTRE LE CRIME?

Début 2017, la police suédoise prendra livraison de ses premières V90 de service. Déjà testé, le véhicule a été qualifié d'exemplaire par le service d'urgence.

„Lieu de travail“

Dans les pays européens, les exigences requises pour autoriser un véhicule des services d’urgence à prendre la route sont plus élevées que celles imposées pour autoriser les voitures „normales“ à rouler. Comme en Suède par exemple où la voiture de police n’est pas seulement considérée comme un outil de travail mais également comme un lieu de travail. Ainsi, pour être qualifié de voiture des services d’urgence, le véhicule de police suédois doit répondre à des exigences très strictes dans les domaines de la performance, du confort, de la qualité, et de l’ergonomie.

Volvo V90 som polisbil får högsta betyget hittillsLa plus haute note

Les voitures sont d’ailleurs testées dans différents domaines parmi lesquels se trouvent un essai de freinage, un parcours d’obstacles, des actions évasives, et de la conduite d’urgence à haute vitesse. Le score global atteint par la nouvelle V90 a été de 9,2/10, soit la plus haute note jamais atteinte par une voiture dans ce domaine. Et la police suédoise de rajouter: «Dans l’ensemble, il est difficile de trouver de gros défauts à la V90. Le châssis, la direction, la suspension, le contrôle de traction et le groupe motopropulseur sont tous exemplaires. Les changements rapides de bande de circulation à vitesse élevée sont presque trop faciles.“

Volvo V90 som polisbil får högsta betyget hittillsOptimisée

Pour transformer la voiture premium en véhicule d’urgence, le service Volvo Car Special Products a retravaillé le châssis (décrit comme plus rigide et plus dynamique), les freins et la suspension. Et ce n’est pas tout puisque Volvo précise encore que la voiture est entièrement équipée avec tous les outils et équipements de communication nécessaires. Il faudrait d’ailleurs une semaine à l’usine de fabrication spéciale de Volvo Cars à Torslanda, en Suède, pour transformer une V90 standard en voiture de police.

Et ailleurs?

La maréchaussée suédoise sera la première à utiliser la V90. Mais Volvo vend ses voitures de police dans d’autres pays aussi. Effectivement, les forces de police norvégiennes, italiennes, anglaises et hollandaises utilisent également la suédoise pour poursuivre les méchants. Volvo précise encore que la V90 sera mise à la disposition de toutes les forces de police à travers le monde. Reste à savoir si la police suisse montrera un éventuel intérêt pour le break.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here