FERRARI 488 CHALLENGE : BÊTE DE COURSE

Ce week-end, à l'occasion du Ferrari World Finals organisé sur le Daytona Speedway, le constructeur italien a dévoilé sa nouvelle bête de course: la 488 Challenge.

Ferrari Challenge

Depuis 1992, date à laquelle il a été créé, le Ferrari Challenge met en compétition les pistardes de la marque au cheval cabré. Championnat monotype, la compétition n’autorise à ses compétiteurs que de rouler sur un seul modèle de Ferrari. Ainsi, entre 92 et 95, le constructeur n’a accepté l’inscription que de clients possédant une 348 Berlinetta. Cette dernière a été remplacée plus tard, entre 95 et 2000, par la F355, elle-même remplacée par la 360 Modena (2000-2006). Plus récemment, c’est la F430 et la 458 Challenge qui ont eu l’occasion de s’illustrer. Cela dit, cette dernière s’apprête déjà à tirer se révérence puisque la firme de Maranello vient de dévoiler la nouvelle bête de course des saisons prochaines: la 488 Challenge.

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La 488 challenge embarque le V8 3.9 de 670 ch. Oui, le même V8 3.9 turbocompressé que celui étrenné par la 488 GTB sauf que Ferrari assure avoir revu la cartographie afin que le moulin soit mieux adapté à la nouvelle boite de vitesses à étagement raccourci à laquelle il  est accolé. L’ensemble devrait d’ailleurs permettre de meilleures accélérations. D’autant plus que Ferrari précise aussi que des efforts ont été accomplis sur le poids du véhicule (30 kg), avec notamment un gain important sur le moteur (19 kg) et sur le système d’échappement (8 kg). La voiture évolue aussi sur le plan aérodynamique avec un travail réalisé sur le bouclier avant, le capot, et les prises d’air latérales à l’arrière. Le résultat s’annonce probant puisque Ferrari prétend que la 488 met une seconde dans la vue de la 458 sur la piste d’essai de Fiorano.

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