FORD FIESTA : POUR TOUS LES GOÛTS

Ford vient de dévoiler la dernière mouture de sa petite citadine: la Fiesta. Remaniée en profondeur, la voiture joue la carte de l'individualisation. L'objectif? Séduire une nouvelle clientèle.

Best-seller à venir

Véritable best-seller dans certains pays — comme en Grande Bretagne où elle n’est rien de moins que le véhicule le plus vendu — la Fiesta rencontre un succès plus mitigé chez nous, où „seuls“ 1737 exemplaires de ce modèle ont été immatriculés entre début janvier et fin octobre (d’après les chiffres d’auto-suisse). C’est à peu près trois fois moins que la Volkswagen Polo (4699 exemplaires vendus) et à peu près deux fois moins que la Skoda Fabia (3077). Il est vrai que ces deux dernières sont les références du segment. Néanmoins, l’année prochaine, les chiffres devraient changer pour évoluer en faveur de l’américaine. Effectivement, hier soir, le constructeur américain a dévoilé la nouvelle et septième mouture de sa petite citadine: la Fiesta. Plus premium, la nouvelle voiture devrait plaire davantage ici en Suisse.

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Le marché des petites citadines de luxe (Audi A1, Mini) est en plein boom (+25 % au cours de la dernière année). Aussi, la nouvelle Fiesta a été repensée par Ford pour être en mesure de s’octroyer une part de ce gâteau grandissant. Et comme on ne part pas chasser l’ours avec une carabine à plomb, la Fiesta de septième génération imite ses concurrentes en jouant la carte de l’individualisation. En effet, Ford semble bien décidé à satisfaire tous ses nouveaux clients, ces derniers ayant l’embarras du choix entre les quatre versions proposées: la Vignale BCBG, l’Active Crossover baroudeuse, la St-Line sportive et la Titanium citadine.

Next Generation Ford Fiesta – World’s Most Technologically ATechnologies embarquées

Disponible en trois ou cinq portes, les nouvelles Fiesta sont sensiblement plus grandes (4,04 m, soit 7 cm de plus que la version qu’elle remplace). À l’intérieur, le constructeur américain a tenu compte des critiques émises à l’égard de son ancien dispositif d’info-divertissement avant de corriger le tir de cette nouvelle version désormais équipée du Sync3, un système décrit par Ford comme beaucoup plus réactif et doté, en option, d’un écran HD de 8 pouces.

Next Generation Ford Fiesta – World’s Most Technologically ASécurité

La voiture s’arme d’une multitude de dispositifs sécuritaires dont un assistant anti collision avec détection de piétons, un régulateur de vitesse adaptatif, une armada de capteurs ultrasons et une caméra capable de reconnaitre les panneaux de signalisation. Capable d’assister le conducteur à l’heure de se garer, la Fiesta se dote aussi de l’assistance au maintien de bande. Si une telle panoplie de dispositifs sécuritaires n’a plus vraiment de quoi impressionner, il faut néanmoins rappeler que tous ces systèmes sont installés dans une polyvalente. En cela, c’est déjà un bel exploit que réalise là Ford.

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