VOLKSWAGEN ARTEON : L’A7 DE WOLFSBURG

Volkswagen vient de dévoiler un premier aperçu des lignes de sa nouvelle berline de luxe, l'Arteon. Présenté à Genève dans trois mois, le modèle prendra place tout en haut de la gamme.

102235vw

Pratique et élégante

Le constructeur allemand Volkswagen a fait savoir son intention de commercialiser une nouvelle berline de luxe. Via Tobias Sühlmann, le designer en charge de l’esthétique extérieure du coupé, la firme de Wolfsburg explique que la voiture sera aussi pratique qu’élégante: „A première vue, l’Arteon suscite l’enthousiasme par son design expressif. Elle surprend aussi par ses vertus pratiques…“ A l’avant, le coupé 5 portes présente un design tout en horizontalité avec une grille de radiateur s’étendant jusque dans des phares tridimensionnels.

Double étymologie

Volkswagen a aussi expliqué l’origine du nom du coupé. Arteon – il faut insister sur la première syllabe lorsqu’on le prononce – est en fait composé de deux parties: „Art“, qui insiste sur les lignes harmonieuses de la berline et l’émotion que cette dernière veut susciter, et « eon », terminologie qui vient s’apposer sur toutes les carrosseries des modèles premium de la marque allemande, comme la VW haut de gamme destinée au marché chinois, la Phideon. La nouvelle Arteon sera dévoilée en avant première chez nous, au salon de Genève, en mars de l’année prochaine. Son lancement débutera pour l’été de la même année.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here