RANGE ROVER SPORT : À L’ASSAUT DE L’INFERNO DE MÜRREN!

Pour démontrer les aptitudes de ses tous-terrains, Land Rover a fait descendre son Range Rover Sport sur ce qui est sans doute l'une des pistes les plus plus extrêmes de Suisse: la piste de l'enfer, l'Inferno de Mürren!

rrrrsdownhillchallenge06111602

2 km de dénivelé

Piloté par le célèbre pilote de course et cascadeur Ben Collins, le Range Rover Sport a parcouru les 14,9 km de descente en 21min et 36 sec. Monstrueux! D’autant plus lorsque l’on sait que la piste s’étend sur plus de 2 170 m de dénivelé et que le 4X4 n’a utilisé que la „route“ empruntée par les skieurs pour progresser. Cela dit, afin d’aborder sereinement la neige, la glace, la roche lâche, la boue, l’herbe et le gravier, l’homme a pu compter sur un Range Rover Sport légèrement modifié (arceaux dans l’habitacle et pneus renforcés), motorisé par un V8 5.0 suralimenté de 510 ch et équipé de la technologie Land Response Land Rover.

Pilotée par le Stig

Collins, qui est également connu pour s’être glissé sous le casque du Stig dans l’émission anglaise Top Gear, a déclaré: „C’était vraiment l’un des challenges les plus difficiles de toute ma carrière de conducteur. L’itinéraire était parsemé de falaises, d’arbres et de toutes sortes de choses contre lesquelles personne ne souhaiterait s’écraser. Il ne pouvait y avoir qu’un seul gagnant dans le défi: la montagne ou la voiture. La clé de la course? Être en mesure de maîtriser la vitesse jusqu’en bas de la montagne, comme le font d’ailleurs les skieurs.“ Précisons tout de même que la célérité atteinte par l’intrépide britannique et sa machine oscillait entre entre 75 km/h (au sommet) 96 km/h (plus bas). Ce qui est tout à fait incroyable étant donné les pentes de 75% rencontrées par le duo de choc… Chapeau bas!

 

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here