OPEL CROSSLAND X : UN MERIVA „BAROUDISÉ“!

Opel suit la tendance et "baroudise" son Meriva en même temps qu'il lui donne un nouveau nom: Crossland X. Le SUV aux allures de monospace — ou est-ce l'inverse? — sortira l'année prochaine.

Un segment en plein boom

Les SUV et autres CUV (Crossover utility vehicle) du segment B ont plus que jamais la côte. La preuve? Leur chiffre d’affaires a quintuplé depuis 2010. Et avec plus de 600 000 exemplaires de Mokka X vendus, Opel semble déjà bien installé sur ce marché en plein boom. Visiblement, le constructeur allemand ne compte pas en rester là puisqu’il vient de communiquer son intention de commercialiser un nouveau crossover dès l’année prochaine: le Crossland X. Aucune photo — si ce n’est celle située ci-dessus — n’a encore filtré sur ce nouveau modèle, Opel se contentent de préciser que le CUV sera sportif et spacieux et qu’il viendra rejoindre le Mokka X sur le segment B.

Citadine et routière

«Les clients du segment B souhaitent eux aussi des voitures qui leur apportent de plus en plus d’émotions. Avec la Crossland X, nous répondons à ces attentes et proposons une voiture au design excitant dotée en plus des avantages d’un SUV de style citadin – agile en ville, souveraine sur les longs trajets», se réjouit Tina Müller, responsable Marketing chez Opel, à propos du nouveau modèle. Pour info, l’année prochaine, Opel commercialisera aussi l‘Ampera-E, une compacte full électrique capable d’atteindre théoriquement la barre des 400 km d’autonomie.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here