TESLA : LE VRAI „ZÉRO ÉMISSION“, C’EST POUR BIENTÔT!

SolarCity, société spécialisée dans le développement de panneaux photovoltaïques et appartenant depuis juin 2016 à Tesla, a dévoilé les tuiles de demain. Plus esthétiques qu'un panneau solaire, elles sont aussi plus pratiques puisqu'elles peuvent recouvrir l'intégralité du toit.

SolarCity

C’est lors d’une conférence de presse un peu à part puisque présentée dans les studios d’Universal de Los Angeles (certains reconnaitront d’ailleurs Wisteria Lane, la célèbre rue servant de décor à la série „Desperate Housewives“) qu’Elon musk a dévoilé en personne les nouvelles solutions d’autonomie énergétique de SolarCity, une société californienne qui fabrique, finance et installe des panneaux solaires photovoltaïques pour les particuliers depuis 2006 et rachetée en juin de cette année par Tesla.

Tuiles esthétiques

Pour démontrer les synergies possibles entre Tesla et SolarCity, Elon Musk a présenté un premier produit développé conjointement par ses deux sociétés. Les deux entreprises ont effectivement travaillé main dans la main afin d’imaginer des tuiles de toit d’un genre nouveau. Constituées de cellules photovoltaïques, conçues en fibre de verre et recouvertes d’un film teinté qui laisse passer la lumière, les tuiles sont non seulement plus esthétiques que les traditionnels panneaux solaires mais aussi très proches des tuiles utilisées pour les maisons „normales“.

4 tuiles différentes

Elon musk l’avoue d’ailleurs, il veut rendre ses panneaux solaires aussi attractifs que ses voitures électriques. Et pour satisfaire tout le monde, l’homme fort de Tesla a d’ailleurs présenté 4 tuiles différentes. Les premières installations sont prévues pour l’année prochaine. Son objectif est d’occuper 5 % du marché.

Powerwall 2.0

Et comme toute cette énergie récoltée sur le toit doit forcément être stockée quelque part, Tesla a également profité de l’évènement pour présenter la deuxième génération de son Powerwall. Esthétique, la nouvelle batterie à usage stationnaire est désormais capable de stocker jusqu’à 14 kWh d’énergie électrique. C’est le double de la capacité proposée par la première génération. Capable de délivrer jusqu’à 5 kW de puissance en continu et 7 kW en crête, le Powerwall 2 permettrait, selon Elon Musk, d’alimenter en courant une maison avec 4 chambres à coucher pendant une journée entière et indéfiniment si elle est couplée avec un toit solaire.

press_powerwall2

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here