FORD MUSTANG GT4 : UN CHEVAL AU GALOP DE COURSE

Les constructeurs automobiles sont chaque jour de plus en plus nombreux à proposer à leurs clients une voiture exclusivement réservée pour la piste. Dernier en date, Ford a décliné sa Mustang dans une version dédiée aux courses de GT4. La voiture est tout simplement monstrueuse!

V8 only

Basée sur la Shelby GT350R-C, une voiture qui a déjà fait ses preuves en compétition, la Ford Mustang GT4 n’est pas motorisée par le 2.3 Ecoobost. Non,New Ford Performance smartphone app bringing track-based data-logging, advanced analysis, sharing capability and video capture to the most popular platforms la pistarde made by Ford performance s’équipe d’office du V8 5.2, un moteur qui transmet l’ensemble de sa puissance et de son couple aux roues arrière via une boîte de vitesses Paddleshift à six vitesses. Ford n’a pas communiqué la puissance de son bolide, se contentant simplement de préciser que la Mustang GT4 pouvait courir dans bon nombre de compétitions, y compris le GT4 européen, le Continental Tire SportsCar Challenge IMSA et le Pirelli World Challenge.

Race-prepped Mustang GT4 to provide customers around the world access to turn-key Mustang eligible for competition in several motorsports seriesPréparée

Pour tenir la route, la voiture peut compter sur un châssis modifié par Multimac Motorsports. Le préparateur a notamment revu les barres stabilisatrices et la suspension. Cette dernière s’occupe de scotcher au sol les pneus slicks montés sur des jantes Forgeline de 18 pouces. Esthétiquement, la Mustang est monstrueuse: le spoiler avant, les bas de caisse latéraux et le diffuseur arrière sont repassés en soufflerie afin d’offrir davantage d’appui aéro.

Race-prepped Mustang GT4 to provide customers around the world access to turn-key Mustang eligible for competition in several motorsports series

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here