ROADBOOK, LA NOUVELLE EXPO DU MUSÉE PORSCHE

Visible jusqu'au 23 avril prochain, Roadbook, la nouvelle expo du Porsche Museum, donne à ses visiteurs un aperçu des coulisses de la stratégie, de la planification et de la logistique du déploiement des véhicules du musée aux quatre coins du globe.

Une collection à nulle autre pareille

Situé place Porsche (Porsche-Platz), sur le site industriel du siège historique du constructeur, dans le quartier de Zuffenhausen au nord de de Stuttgart, le Porsche Museum est sans doute l’un des plus beaux musées automobiles du monde. Logique: non seulement, il est situé dans un bâtiment ultra design, mais il possède aussi une collection de voitures à nulle autre pareille. Cela dit, Il arrive parfois que ces fauves en aient marre de leur belle cage et décident de voir du pays. Effectivement, les oldtimers et autres youngtimers du musée ne stagnent pas tout le temps à Stuttgart puisqu’elles sont parfois envoyées ailleurs où, en plus de jouer le rôle d’ambassadrices de la marque, elles remplissent aussi la fonction pour laquelle elles ont été assemblées à la base, à savoir rouler!

Le dessous des coulisses

Avec l’exposition spéciale „Roadbook“, les conservateurs du musée ont souhaité donner aux fans de la marque allemande un aperçu des coulisses de la stratégie, de la planification et de la logistique du déploiement de ces véhicules historiques aux quatre coins du monde. Chaque année, le musée envoie plus de 200 véhicules dans plus de 30 pays de par le monde. 21 véhicules exposés renseigneront les visiteurs sur le transport par voie terrestre, maritime ou aérienne et sur les modalités des préparatifs techniques de toutes les voitures de sport du constructeur allemand. L’exposition spéciale se déroule du premier novembre au 23 avril 2017.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here