CURE DE JOUVENCE POUR LA LEON

Facelift de demi-vie oblige, la Seat Leon de troisième génération est remise au goût du jour. A la chirurgie profonde, la compacte espagnole préfère de petites injections de botox.

Plus dynamique

Après quatre ans de bons et loyaux services, la 3ème génération de Seat Leon se met à jour. Légèrement du moins puisqu’il faudra être doté d’un œil aguerri pour déceler les modifications apportées à la ligne de la compacte espagnole: la calandre s’élargit et accueille des blocs optiques revisités. En dessous, le bouclier dynamise son dessin en intégrant des clignotants à LED. A bord, les matériaux sont mieux finis et côtoient un écran d’info divertissement de 8 pouces remis au goût du jour, le Virtual Cockpit n’étant pas disponible avant fin 2017.

new-seat-leon-016hPlus sûre et mieux motorisée

La voiture est plus sûre aussi avec de nouveaux équipements tels que la détection des piétons, le Traffic Jam Assist, ou encore la recharge par induction du smartphone. Sous le capot, un nouveau 3 cylindres 1.0 TSI 115 ch fait son apparition au catalogue tandis que le 1.6 TDI voit aussi sa puissance progresser à 115 ch. Commercialisée en janvier 2017, les tarifs de la compacte ne sont pas encore connus, mais ne devraient pas croître anormalement.

new-seat-leon-014h

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here