KEN BLOCK S’ATTAQUE À PIKES PEAK

Ken Block vient de mettre un nom sur les raisons qui l'ont poussé à imaginer et assembler son missile balistique "Hoonicorn V2": Pikes Peak.

Missile balistique

Dévoilé la semaine dernière, le missile balistique „Hoonicorn V2“ à quatre roues motrices est une version améliorée de la Ford Mustang 1965. Visiblement, le V8 6.7 de 850 ch de cette dernière ne semblait pas suffire au Californien qui a donc décidé de greffer au moulin deux énormes turbos. Seulement, au lieu de carburer à l’essence conventionnelle, le nouveau jouet de Ken Block utilise du méthanol hautement explosif pour „vaporiser“ les pneus. Le résultat? Il est monstrueux: 1 400 ch!

Le Californien passe aux choses sérieuses

Dénommée „Climbkhana“ (contraction originale des mots Hill Climb et Gymkhana), la vidéo dévoile la prochaine „target“ de Ken Block. L’américain a vu grand — ou plutôt haut — puisqu’il compte s’attaquer à l’une des courses de côte les plus emblématiques de la planète: Pikes Peak. Pour les néophytes, Pikes Peak International Hill Climb est une course de côte, qui se tient sur la montagne de Pikes Peak, aux États-Unis, dans le Colorado, tous les ans en été. La vidéo complète sera dévoilée l’été prochain. Nous ne manquerons pas de la diffuser sur notre site.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.