HONDA CIVIC TYPE R PROTOYPE : DÉMENTIELLE!

A Paris, Honda a dévoilé le prototype préfigurant les lignes de sa future Civic Type R. Déluré, le concept annonce une auto toute aussi démentielle.

„No More Paperasse“

La Civic Type R n’a jamais été officiellement vendue aux États-Unis. Certes, les Ricains qui souhaitent jusqu’ici profiter des joies qu’apportent le bolide nippon pouvaient entreprendre les démarches d’importation eux-mêmes mais en plus d’être onéreuses, elles étaient aussi très fastidieuses. Heureusement, c’en est fini de tout ça puisque la nouvelle Honda Civic vise tout aussi bien l’Asie et l’Europe que les USA.

New Civic Type R Prototype breaks cover in Paris2.0 turbo VTEC?

Honda n’a rien dévoilé des détails techniques de ce nouveau proto. Cela dit, il ne serait pas étonnant d’apprendre que le show car se dote du 2.0 turbo VTEC de l’actuelle Civc Type R, éventuellement un peu boosté afin d’être en mesure de rivaliser avec la Focus RS, ou encore afin d’avoir la puissance nécessaire pour grappiller les quelques dixièmes décisifs qui offriraient au futur modèle de série le titre de traction la plus rapide du Nürburgring, reprenant à la GTI Clubsport S une place qu’occupait jadis la nippone.

New Civic Type R Prototype breaks cover in ParisRacée

Esthétiquement, le prototype semble prêt à entrer en production. Il se démarque par des pare-chocs plus larges et surtout beaucoup plus agressifs. Il est peint dans une couleur atypique qui imite l’aluminium brossé. A l’avant, le célèbre logo H rouge d’Honda qui habille toutes les déclinaisons sportives du nippon surplombe une nouvelle calandre spécifique au modèle. Le capot moteur n’est pas en reste et se pare d’un appendice aérodynamique supplémentaire. Fumés, les phares LED soulignent le tempérament ultra sportif de la bombinette. Sur les flancs, des jupes latérales en fibre de carbone courent sur toute la longueur de l’empattement, entre des roues de 20 pouces de couleur noir piano. A l’arrière, le hayon est toujours surplombé par un aileron démentiel. Produit dans l’usine Honda de Swindon, au Royaume-Uni, l’exemplaire de production sera officiellement dévoilé l’année prochaine avec des ventes qui devraient débuter en Europe au cours de la seconde moitié de 2017. On trépigne déjà d’impatience! Et vous?

 

 

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here