OPEL AMPERA-E : 400 KM D’AUTONOMIE THÉORIQUE

Opel se lance dans le segment du 100% électrique avec l'Ampera-e, une compacte full électrique capable d'atteindre théoriquement la barre des 400 km d’autonomie.

Première de classe

Au Mondial de Paris (1 au 16 oct), Opel présentera officiellement sa nouvelle compacte: l’Ampera-e, une voiture électrique capable de dépasser théoriquement la barre des 400 km d’autonomie. En parcourant 25% de plus que sa plus proche concurrente, l’Opel Ampera-e devrait être le modèle le plus intéressant de sa catégorie. Effectivement, en comparaison, la deuxième de la classe, la BMW i3 équipée de la grosse batterie de 33 kWh, ne dépasse les 300 kilomètres d’autonomie théorique.

Exhibition star: The Opel Ampera-e will celebrate its world premiere at the Paris Motor Show on September 29.300 km en autonomie réelle

Bien évidemment, l’autonomie maximale en conditions d’utilisation quotidienne s’éloigne des chiffres NEDC. Dans la pratique, des facteurs tels que le profil de la route, les conditions atmosphériques, le style de conduite ou la charge supplémentaire peuvent influer sur l’autonomie. Toutefois, selon Opel, l’Ampera-e serait capable de couvrir sans problème plus de 300 kilomètres, même dans le cadre d’une utilisation classique.

opel-ampera-e-303417

«Proposée à un prix intéressant»

«Avec l’Ampera-e, nous allons mettre sur le marché une voiture électrique adaptée à un usage quotidien. Elle offre une grande autonomie et sera proposée à un prix intéressant dès l’année prochaine. Ce n’est pas une voiture écolo de luxe, pas un gadget et elle ne se cantonne pas au rôle de seconde voiture. Opel prouve que l’électromobilité peut s’adresser à un public beaucoup plus large quand on fait appel à la technologie la plus innovante. Opel démocratise le véhicule électrique avec l’Ampera-e.» a expliqué Karl‑Thomas Neumann, le CEO d’Opel.

Compact star: The new Opel Ampera-e offers space for up to five people and a trunk volume of 381 liters.60 kWh

L’Ampera-e, longue de 4,17 mètres, peut accueillir jusqu’à cinq personnes tout en préservant un volume de coffre de 381 litres. Cet espace plutôt généreux est rendu possible par l’intégration d’une batterie composée de 288 cellules lithium-ion et située dans le soubassement de la voiture. Développée en collaboration avec LG Chem, cette dernière offre une capacité de 60 kWh.

opel-ampera-e-battery-303300

Performances

Au rayon performance, la compacte électrique s’affranchit du 0 à 50 km/h en 3,2 secondes. Bridée électroniquement afin de préserver l’autonomie, l’Ampera-e ne dépasse pas 150 km/h. La puissance du moteur électrique équivaut à 150 KW, soit 204 ch. Le couple, quant à lui, est de 360 Nm.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here