PILOTER PLUS HAUT

Pour ses 40 ans, Mark Webber a quitté le plancher des vaches pour réaliser l'un de ses rêves: s'entraîner au sein des Alpes valaisannes avec la patrouille d'Air Zermatt. Récit.

Une expérience inoubliable

Être au sommet d’une certaine profession n’empêche pas d’en pratiquer une autre. Le pilote automobile Mark Webber l’a d’ailleurs prouvé en réalisant une session de vingt atterrissages au sein des alpes valaisannes à bord d’un appareil d’Air Zermatt. L’homme qui vient de souffler cette année ses 40 bougies qualifie l’expérience d’inoubliable: „Cela a définitivement été l’un des moments les plus forts dans ma vie“.

high_mark_webber_race_car_driver_porsche_918_spyder_zuffenhausen_2015_porsche_ag(1)
L’année dernière, le pilote d’endurance fêtait ses 39 ans en s’offrant une Porsche 918.

20 atterrissages en montagne

Déjà titulaire d’une licence de pilote privé, Mark Webber a réalisé vingt atterrissages dans high_mark_webber_race_car_driver_zuffenhausen_2015_porsche_agles montagnes. „Les surfaces d’atterrissage sur ce type de terrain sont minuscules et couvertes de neige. Les pales d’hélicoptère créent de petites tempêtes de neige, de sorte que vous atterrissez en aveugle“ a expliqué l’ancien pilote de F1, épaulé pour le coup par par Samuel Summermatter (pilote et directeur des opérations aériennes pour la compagnie suisse) et Robert Andenmatten. „Sam et Robi ont insisté pour que je sois toujours prêt à remettre les gaz et à remonter si j’ai des doutes sur les conditions d’atterrissage. L’objectif est de sauver des vies, pas de mettre en danger la sécurité des pilotes ou celle du personnel de sauvetage présent à bord“.

high_porsche_918_spyder_2015_porsche_ag
La Porsche 918 du pilote australien est rouge et blanche.

Les meilleurs sauveteurs du monde

Fondée en 1968, Air Zermatt est reconnue mondialement pour effectuer les sauvetages en montagne les plus périlleux. Cette tâche, la compagnie aérienne suisse ne la réalise pas sans employer les meilleurs pilotes de la planète, habitués à voler dans les pires conditions afin de secourir des skieurs pris dans des avalanches ou des crevasses ou des randonneurs échoués sur des pics ou des falaises.

1598346_airbus_helicopter_2016_porsche_ag

 

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.