EN PORSCHE A TRAVERS LA JUNGLE CAMBODGIENNE

Le Porsche Adventure Drive 2016 a fait traverser des dizaines de Porschistes à travers la jungle cambodgienne. Retour en images sur ce rallye BCBG.

Agence de voyage

Pour se faire plaisir derrière un volant, la seule possession d’une voiture ne suffit pas. Il s’agit également de dénicher les plus belles routes/pistes sur lesquelles faire évoluer son engin afin d’en tirer toute la quintessence. L’exercice n’est pas forcément aisé. Aussi, pour aider l’automobiliste/pilote dans sa quête perpétuelle du plus beau cordon d’asphalte/sentier — et aussi un peu pour faire la promo de sa gamme —, Porsche a créé, il y a une vingtaine d’années, le Porsche Travel Club.

Carpe diem

L’idée de Porsche est de proposer à ses clients de se faire plaisir à bord de chouettes voitures, sur des itinéraires exceptionnels, tout en profitant du bon confort des plus beaux hôtels et des meilleurs restaurants. L’objectif? Offrir une expérience à part, dans laquelle la voiture ne sert plus seulement à transporter mais aussi à s’amuser.

low_macan_porsche_adventure_drive_cambodia_2016_porsche_agPorsche Adventure Drive

C’est dans cet état d’esprit que le constructeur de Stuttgart  met sur pied chaque année nombre de voyages à travers le monde. Le dernier en date, le Porsche Adventure Drive 2016, s’est déroulé au Cambodge. L’épopée a rassemblé plusieurs dizaines de personnes, toutes unies autour de la même passion: les Porsche.

Angkor

Le complexe touristique d’Angkor, situé en bordure de la ville du Siem Reap, est sans aucun doute l’un des plus célèbres sites archéologiques du Cambodge. Par ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il attire chaque année plus d’un million de visiteurs.

Des SUV à travers la jungle

Ce site fascinant a mis à rude épreuve les capacités de tout terrain du Cayenne (SE-Hybrid et normal) et du Macan (normal et S). Les SUV allemands ont effectivement enchainé routes non pavées, terrains rocheux, sentiers cahoteux et pistes à travers des rizières. Les images sont à visionner dans la vidéo ci-dessous:

 

 

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here