UN AMÉRICAIN BAT LE RECORD DU MONDE DE SAUT EN LONGUEUR

A bord de son pick-up de 900 ch, l'américain Bryce Menzies vient de battre le record du monde de saut en longueur: 115 mètres.

Records à gogo

Les derniers Jeux Olympiques de Rio semblent avoir entrainé une vague de nouveaux records dans le milieu automobile. Après Volvo qui vient d’établir une nouvelle performance grâce à son „Iron Knight“, c’est au tour de Red Bull d’attirer tous les regards. Le fabricant de boissons énergétiques vient d’annoncer avoir explosé l’ancien record du monde de saut en longueur établi par un truck.

A record exceptionnel, décor exceptionnel

Et c’est dans un véritable décor de western que Bryce Menzies a décidé de réécrire l’histoire. A bord de son Pro truck 2 de 900 ch, le jeune homme de 29 ans a survolé un village fantôme du Nouveau-Mexique sur… 115 mètres de long, dépassant de ce fait le précédent record de 101 mètres établi par Tanner Foust en 2011.

Dans le Guiness

Un arbitre de Guinness World Records était sur place pour vérifier la tentative qui n’a pour l’heure pas encore été confirmée par l’organisme. Le record est le résultat de six mois d’entrainement, pendant lesquels le team a effectué plusieurs séries d’essais dans un endroit resté secret. Ces tests ont conduit à des modifications du système de suspension ainsi que de l’aérodynamisme de la voiture. Ils sont d’ailleurs à visionner sur le site de la RA. 

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here