FORD PRÉSENTE UNE CLÉ IRRÉDUCTIBLE

Ford vient de dévoiler une clé d’un nouveau genre. L’objet, résistant à l’eau, aux chocs ainsi qu’aux températures extrêmes, a été conçu pour durer plus longtemps que la vie du véhicule qu’elle déverrouille.

Ford vient de présenter la nouvelle version de sa clé de contact étanche. Conçue pour durer plus longtemps que la vie du véhicule, l’objet a été développé pour survive à 30 minutes d’immersion sous l’eau, 50 chutes sur un sol en béton et une exposition à des  températures allant de 60°C à – 20°C. Pourtant, en apparence, la clé du Ford Transit (aussi disponible sur le Transit Custom) ressemble à n’importe quelle autre clé rétractable, avec des touches servant à verrouiller et déverrouiller le véhicule.

Résistante à l’eau et aux chocs

Pour garantir son imperméabilité à l’eau, la clé est totalement scellée, grâce à une soudure par friction des deux moitiés du boîtier en matière plastique. Ce n’est pas tout, l’intérieur de la clé est également conçu pour résister aux chocs typiques liés à une utilisation professionnelle. Une batterie se recharge automatiquement, à chaque fois que la clé est placée sur le contact, de manière à ce que celle-ci soit toujours en état de fonctionner. “Nos clients veulent une clé qui puisse faire face aux coups durs qui surviennent quotidiennement sur les chantiers de construction ou durant les livraisons en ville”, explique Jonathan Allan, directeur de l’ingénierie électrique de Ford Europe. “Alors qu’un téléphone mobile peut parfois vous laisser tomber au mauvais moment, Ford a veillé à ce que les conducteurs de Transit aient une clé aussi robuste que leur véhicule”.

Test à gogo

Les ingénieurs ont également procédé à d’autres tests:

  • La résistance à la poussière : une clé baignée 5 heures dans une poussière fine et pénétrante
  • La résistance chimique : jusqu’à 96 heures d’exposition continue au Diesel, à l’essence, à l’éthanol, aux détergents et à la sueur
  • La simulation en poche : 4 heures de vibrations non-stop avec des pièces de monnaie et d’autres clés
  • La durabilité Bouton : 10 pressions sur un bouton avec une force 12 fois supérieure à la normale
  • L’endurance : 100 000 activations

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here