BMW 2002 HOMMAGE : MAÎTRE TURBOCOMPRESSEUR

Pour mettre à l'honneur son passé sportif, BMW a décliné sa 2002 Hommage aux couleurs de l'un de ses principaux sponsors en compétition: Jägermeister.

Turbomeister, la meilleure boisson de Pebble Beach

Dévoilée au concours d’élégance de la Villa d’Este qui s’était tenu le week-end du 21 et 22 mai sur les berges du lac de Côme (lire notre article), la BMW 2002 Hommage honore la mémoire de la BMW 2002 des seventies. Ce week-end, au concours d’élégance de Pebble Beach, le concept Turbomeister (maître turbo en allemand) se parera de nouvelles teintes pour célébrer les succès du constructeur bavarois en sport automobile avec des moteurs turbocompressés. En effet, le bleu qui ornait le concept de la Villa d’Este sera remplacé par une couleur bi-ton orange et noire, faisant directement référence à l’un des principaux sponsors de BMW en compétition: Jägermeister (maitre chasseur en allemand), une liqueur à base de plantes médicinales.

P90230176_highRes_bmw-2002-hommage-08-001«Faiseuse de veuves»

La BMW 2002 est l’un des véhicules les plus emblématiques des seventies. Équipé d’un turbocompresseur, le premier dans une voiture sportive de cette catégorie, le 4-cylindres 2.0 l à injection déjà performant gagnait 40 ch supplémentaires par rapport à la 2002 TII. Surnommée la «faiseuse de veuves», la BMW 2002 Turbo permettait de dépasser sans peine les 200 km/h. Aujourd’hui, le modèle est devenu mythique chez les aficionados BMW. Collector très recherché, l’auto a vu sa côte exploser ces dernières années.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here