HONDA CIVIC : PRIMEUR AMÉRICAINE

Honda vient de présenter la version définitive de sa nouvelle et dixième génération de Civic. Exclusivement réservée jusqu'à la fin de l'année pour le marché américain, elle devrait arriver chez nous début 2017.

Clap dixième

Alors que la dixième génération de Honda Civic berline (4 portes) est commercialisée depuis le début de l’année passée aux States, Honda vient de dévoiler la version Hatchback (5 portes) de la compacte nippone. La nouvelle voiture va rejoindre sa fausse jumelle, la berline, aux USA avant d’entamer sa carrière en Europe l’année prochaine.

010816-honda

Priorité US

Cette primeur américaine est plutôt surprenante. En effet, annoncée au dernier salon de Genève via le concept Honda Civic Hatchback Prototype, la voiture assemblée à Swindon, au Royaume-Uni, se prédestine plutôt au public du vieux continent. Cela dit, cette priorité montre à quel point le marché outre-Atlantique est important pour le constructeur nippon.

Type R confirmée

Hormis des photos, Honda n’a encore rien dévoilé de cette nouvelle compacte. Mais la voiture de série ressemble très fort au proto qui avait été dévoilé à Genève en mars dernier. Aussi, les exemplaires de production devraient reprendre du concept ses mensurations (4,43 m de long). La nippone qui sera présentée au Mondial de l’Automobile début octobre s’équipera d’un 3-cylindres Turbo 1.0 VTEC, d’un 1.5 de 170 chevaux ainsi que d’un 1.6 diesel. Et bonne nouvelle puisque Honda a déjà confirmé que la version Type R viendra bel et bien s’ajouter au catalogue courant 2017!

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here