NOUVELLE ASSURANCE VÉLO CLASSIQUE OU ÉLECTRIQUE AU TCS

Le Touring Club Suisse diversifie ses services et offre désormais une assistance aux utilisateurs de vélos classiques ou électriques.

Nouvelle offre

Le TCS vient de proposer une offre plutôt inédite à travers sa nouvelle police d’assurance TCS Bike Assistance. Les bicyclettes classiques et électriques pourront désormais être assurées complètement contre les pannes, les accidents et les vols. De surcroît, le TCS veille à ce que l’assuré puisse dans tous les cas poursuivre confortablement son voyage.

28824038672_64cd1018c4_zRetour aux origines28929343935_380eb9d028_z

Le premier septembre prochain, le TCS fêtera son 120e anniversaire. En effet, l’organisation a été fondée en 1896 à Genève par un groupe de cyclistes passionnés. Aujourd’hui, avec environ 1,5 million de membres à son actif, elle est devenue le plus grand et plus important club de mobilité de Suisse. Et tous profitent des prestations complètes du TCS dans différents domaines de la mobilité. Se souvenant de ses racines et face à un nombre sans cesse croissant de bicyclettes et de vélos électriques dans le trafic routier, le TCS a décidé de lancer une nouvelle offre: le TCS Bike Assistance.

Une assurance vélo, dans quel but?

Le célèbre dépannage 24 heures sur 24 du TCS sera désormais étendu aux vélos, vélos électriques, vélos-cargos et autres tandems. En cas de panne ou d’accident, il suffira d’appeler le TCS pour que le patrouilleur arrive dans les plus brefs délais sur tout le réseau routier ouvert au trafic automobile de Suisse (et du Liechtenstein). Si la défectuosité ne peut pas être réparée sur place, le TCS organise le transport du véhicule au domicile ou dans un atelier choisi par l’assuré. Ce dernier aura aussi la garantie de pouvoir poursuivre son voyage, par exemple en train ou en taxi. La couverture comprend également le remplacement d’équipements lors d’une hospitalisation, ainsi que le paiement de la franchise de l’assurance-ménage en cas de vol.

28313331963_3706d3557d_z3 niveaux de couverture

Pour faciliter la recherche de vélos volés, une vignette antivol d’une durée de validité illimitée est comprise dans l’offre. Enfin, l’assuré profite d’une couverture casco au niveau européen en cas de chute ou de collision. TCS Bike Assistance est proposée à trois niveaux de couverture (2’’000, 5’000 ou 7’500 francs). Tous les membres du TCS peuvent la conclure à partir d’un prix de base de 45 francs par an. Les non-membres peuvent s’assurer dès 77 francs par an. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site du TCS.

28313324243_2512109b9f_z

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here