LE SON DU 4 CYLINDRES DE LA FUTURE ALPINE

Alpine, la „nouvelle“ marque de Renault, vient de dévoiler une nouvelle vidéo dans laquelle on peut entendre le son du moteur qu’étrennera la nouvelle voiture du constructeur sportif. L’occasion pour la Revue Automobile de revenir sur le show car qui préfigure à 80% le modèle de série: L‘Alpine Vision. L’auto avait été présentée il y a quelques mois à Monte Carlo, lieu emblématique s’il en est pour le constructeur Alpine…

WITH ALPINE CELEBRATION
La Vision (blanche) pose aux côtés d’un autre concept: la Celebration (bleue)

L’héritière de la berlinette

De la mythique berlinette A110, l’Alpine Vision ne reprend pas seulement les lignes mais aussi l’architecture de propulsion puisque le moteur, un tout nouveau bloc essence turbocompressé à 4 cylindres, est placé en position centrale arrière. Le moteur — les rumeurs parlent d’un 1,8 litre qui devrait également profiter à d’autres modèles du groupe, comme la prochaine Megane RS par exemple — s’annonce performant puisque Carlos Ghosn, actuel PDG du groupe Renault, prétend l’auto capable d’abattre le 0 à 100 en moins de 4,5 sec.

ON LOCATION
Le concept Vision est résolument moderne tout en affichant fièrement sa filiation avec la berlinette A110. Les courbes se veulent plus voluptueuses qu’agressives. C’est très clair, la voiture veut plaire autant aux hommes qu’aux femmes.

Léchée

Et ce n’est pas tout, toujours selon lui, le show car serait très proche du modèle de série « en termes de lignes, de poids, de comportement, d’agilité et d’attention portée aux détails. » Dans l’habitacle, la finition est exemplaire : le plastic et le simili ont laissé place au cuir, à l’aluminium et au carbone. Assemblée dans l’usine française de Dieppe, la voiture de série sera présentée à la presse fin de l’année pour une commercialisation annoncée en 2017. D’après les performances, la française devrait être en mesure de pouvoir rivaliser avec la Porsche 718 Cayman ou encore l’Alfa Romeo 4C. Bref, l’Alpine promet de replacer l’automobile française à la place qu’elle occupait jadis.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here