FORD FIESTA : FIESTA POUR SES 40 BOUGIES

Pour célébrer les 40 ans de production de sa première Fiesta, la division britannique du constructeur américain Ford a réuni 40 exemplaires de la petite citadine.

Un défilé pour ses 40 ans

Cette année, la petite Ford Fiesta souffle ses 40 bougies. Pour marquer le coup, la division britannique du constructeur américain a réuni 40 exemplaires au départ d’un défilé qui démarrait de son usine anglaise de Dagenham et qui allait jusqu’à Brighton. Les voitures couvraient la production des 4 dernières décennies. Cela dit, si les 40 Fiesta étaient bien les véhicules mis à l’honneur, le défilé a également fait la part belle à tous les véhicules du constructeur en réunissant pas moins de 200 Ford qui retracent l’histoire de la célèbre marque à l’ovale bleu.

14 Fiesta 40th Birthday cake
Environ 200 Ford ont pris part au rassemblement. Parmi eux, les modèles retraçant l’histoire du constructeur allaient de la Cortina aux Rangers.

Success story

En Angleterre, la Fiesta n’est rien de moins que la voiture la plus vendue de tous les temps. On dit même qu’au cours de ses 40 années d’existence, plus d’une voiture commercialisée sur 20 était une Fiesta! Le constructeur américain a en effet vendu plus de 4 millions d’exemplaires de sa polyvalente. En 2014, au Royaume-Uni, l’auto est d’ailleurs devenue la voiture la plus vendue de tous les temps, dépassant une autre Ford: l’Escort. En fait, depuis 7 ans, la Fiesta se place chaque mois en tête des ventes. Au niveau européen, la citadine cartonne aussi, Ford précise même que l’auto devrait d’ailleurs dépasser les 18 millions d’exemplaires avant la fin de l’année.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here