LE GARAGE FISHER-PRICE À L’ÉCHELLE 1/1 DE HONDA

"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ses jouets". C'est probablement en pensant à cette ancienne citation de Malcom Forbes, fondateur du journal qui porte son nom, que Honda avait imaginé son garage Fisher-Price au dernier Festival of Speed de Goodwood. Retour sur un stand hors du commun.

Réplique exacte à l’échelle 1/1

Au dernier Festival of Speed de Goodwood, les stands gigantesques pullulaient. Aussi, pour attirer les regards des 200 000 spectateurs venus assister à la course de côte, les constructeurs devaient faire preuve d’imagination et… d’originalité. Honda l’avait bien compris et avait reproduit la réplique exacte à l’échelle 1/1 de l’emblématique garage Fisher-Price des années 1970 et 1980. Alors que le jouet ne mesurait pas plus de 26 cm en hauteur, le stand Honda faisait plus de 10 m de haut et s’étalait sur trois Niveaux. Comme l’original, dont la production s’est arrêtée il y a plus de 30 ans, en 1985, le stand Honda était muni d’une poignée tournante, d’une rampe pour faire monter les véhicules ainsi que d’une tour ascenseur! Trop cool!

Honda’s Goodwood Festival of Speed Stand Revealed
A l’image du jouet original de 1970, les couleurs dominantes sont le rouge et le jaune.

La gamme Honda sur trois niveaux

Le rez-de-chaussée abritait la moto Fireblade TT Special de l’île de Man, une Civic Sport, un CR-V, un HR-V ainsi que la nouvelle NSX, présentée pour la première fois au public anglais. Au premier étage, les visiteurs ont pu admirer la petite Jazz, la moto iconique Africa Twin ainsi qu’une McLaren de Formule 1. Le dernier étage était réservé aux VIP. Malheureusement les visiteurs n’étaient pas en mesure de dévaler la célèbre rampe pour les voitures car elle accueillait la moto RC213V-S et la Honda Civic Type R du championnat 2016 de BTCC.

 

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here