À LA RENCONTRE DE L’UNIQUE PORSCHE 356 IMMATRICULÉE EN INDE

Rajendra Kumar Jain vit à Londres. Sa Porsche 356 SC est entreposée à 7 192 kilomètres de chez lui, en Inde. Récit d'une histoire d'amour longue distance entre un homme et sa voiture.

«C’était le karma»

Indien d’origine, Raj Jain vit et travaille à Londres depuis bien longtemps. Un jour de 1990, alors qu’il se baladait dans la célèbre maison de ventes aux enchères Christie’s, l’homme tombe sur une magnifique Porsche 356 SC. La voiture a directement suscité l’intérêt de Raj: „J’ai instinctivement levé ma main. Il y avait d’autres enchérisseurs mais aucun n’était réellement intéressé.“ Raj a obtenu la voiture pour moins d’un millier de livres sterling! La bonne affaire. Pour l’Indien, cette rencontre entre lui et la Porsche était planifiée. Il aime d’ailleurs à dire: „Ce fut le karma“.

high_porsche_356_2016_porsche_ag(1)La seule 356 en Inde

Au lieu de garer la voiture près de son domicile dans le sud de Kensington, Raj Jain a expédié le petit bolide chez lui, à Bombay, en Inde. Deux fois par an, il retourne dans son pays natal pour rendre visite à sa famille et… pour conduire sa Porsche! Dans la ville indienne qui rassemble pas moins de 12 millions d’habitants, peu de choses surprennent. Pourtant, sur son passage, l’œuvre de Ferry Porsche dont la production s’est étalée entre la fin des années 40 et le milieu des années 60 continue à attirer les regards. Et pour cause, le coupé est probablement l’unique exemplaire du pays. Certes, on raconte que le Maharaja de Sawantwadi aurait importé un modèle de pré-série de la 356 A dans le pays il y a plusieurs décennies mais aujourd’hui, la voiture semble avoir disparu. Alors Raj lui-même se considère comme l’unique propriétaire du pays de 356.

 

 

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here