L’EXCLUSIVITÉ, LE SUMMUM DU CHIC

La tendance à l'individualisation se confirme chez de nombreux constructeurs.

Plusieurs indices font une preuve

Pour le client fortuné lambda, acquérir une voiture exclusive — entendre par là, une voiture que personne d’autre ne possède et ne peut posséder — représente le summum du chic. Aussi, et nous vous le disions dans notre article sur le concept „Rolls Royce Vision Next 100“, tout porte à croire que les voitures du futur ne se contenteront pas seulement de proposer une simple liste d’options mais devraient très certainement permettre une personnalisation quasi illimitée de leur habitacle et de leur carrosserie. D’ailleurs, de plus en plus de marques, qu’elles soient luxueuses (Bentley et Rolls Royce), premium (Audi A1 et Mini), ou même plus généralistes (DS 3, Citroën C3/C4 Cactus ou Fiat 500), se mettent déjà à offrir de légers services de personnalisation.

CL_16.061.054

Des étriers à la carte

Dernier en date à avoir suivi cette tendance de customisation à la carte: Ford. L’américain propose effectivement à ses rares — et privilégiés — clients de pousser la personnalisation de leur future Ford GT jusque dans les moindres détails. Ainsi, le manufacturier permet aux futurs acquéreurs de la supercar de choisir la couleur arborée par les étriers Brembo. Parmi la palette de coloris, on retrouve différentes nuances de gris, un rouge, un orange, ou encore un bleu. Cela dit, avec une production annuelle limitée à 250 voitures, les futurs propriétaires de Ford GT devront parcourir quelques kilomètres avant de croiser semblable bolide au leur.

Ferrari aussi

Le manufacturier de voitures de sport Ferrari a également confirmé cette tendance à l’individualisation en dévoilant à Goodwood une édition unique de sa 458: la 458 MM Speciale. Et ce n’est pas tout, le constructeur italien vient de faire savoir son intention de décliner pas moins de 350 (oui, vous lisez bien!) versions spéciales de ces 5 modèles déjà présents au catalogue. Évidemment, chaque édition ne sera, à priori, pas radicalement différente mais les véhicules devraient être proposés dans un nouveau ton de carrosserie, ou montés avec de nouvelles jantes, ou encore déclinés dans des versions plus confortables voir même plus sportives.

Max Earey 024

 

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here