LA FOCUS RS RÉCOLTE TOUS LES SUFFRAGES

La Ford Focus RS cartonne, autant au chapitres des ventes que des critiques. Le magazine anglais Auto Express vient d'ailleurs de lui décerner un prix supplémentaire.

Un nouveau prix

Décidément — et c’est plutôt rare dans le milieu —, tous les journalistes automobiles s’accordent à dire que la Ford Focus RS est probablement l’une des meilleures sportives de sa génération. Dernier en date, le magazine anglais Auto Express a récompensé l’auto en lui décernant le prix de „meilleure compacte sportive“ pour l’année 2016. Ce n’est pas une première pour la bombe de la marque à l’ovale bleu de plus en plus habituée aux éloges. Le petit bolide avait déjà été récompensé d’un titre semblable par les prestigieux magazines britanniques Top Gear et Autocar.

Winter RS 1hotUltra concurrentielle

Steve Fowler, le rédacteur en chef d’Auto Express, s’explique sur les raisons du choix de son équipe: „Malgré le style musclé, la RS a su conserver son côté pratique, une qualité qu’on devrait retrouver dans toutes les compactes sportives. Et puis, la Focus est tout aussi performante que la Mercedes-AMG A45 et que l’Audi RS3 tout en proposant un tarif nettement plus avantageux.“

PCT_MWM_Focus_RS_H7A5291_2La Ford cartonne outre-Manche

Et puis bonne nouvelle pour Ford puisque la RS cartonne autant au rayon des critiques émises à son égard qu’au chapitre des ventes comme l’explique le président et directeur général de Ford Angleterre: „Depuis que les spécifications et les prix ont été annoncés il y a 10 mois, nous avons déjà enregistré plus de 4.500 commandes au Royaume-Uni.

_H7A8558Le développement du bolide en images

Nous vous proposons de revivre les grandes lignes du développement de la RS dans une courte vidéo qui est à visionner ci-dessous:

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here