HONDA ET VAILLANTE SIGNENT UNE COLLABORATION ARTISTIQUE

Honda a signé un partenariat avec la Fondation Jean Graton, le père du célèbre héros de bande dessinée Michel Vaillant. La collaboration a donné naissance à une Honda Civic WTCC "Art Car" aux couleurs de la BD et à une série spéciale "Civic Vaillante".

La voiture de course

Cette année, le championnat du monde FIA des voitures de tourisme organise un concours „Art Car“. Le constructeur japonais Honda a décidé de prendre part à la „compétition hors piste“. Pour mettre toutes les chances de son côté, le nippon a signé un partenariat avec la Fondation Jean Graton, le „père“ de Michel Vaillant. La Honda Civic engagée en WTCC arborera une carrosserie aux couleurs de la BD mettant en scène l’un des plus célèbres pilotes automobiles français: Michel Vaillant. Créé par Jean Graton en 1957, le héros de bande dessinée bénéficie depuis près de 60 ans d’un véritable culte de la part des amateurs de sport automobile. À travers la série d’événements Michel Vaillant Art Strips, la Fondation Jean Graton a pour vocation de diffuser l’œuvre de Jean Graton, initialement conçue pour l’impression papier, vers de nouveaux publics et sous de nouvelles formes.

Honda Civic "Vaillante"Victoire au FoS de Goodwood

Dévoilée à l’occasion des dernières 24 Heures du Mans, conçue par Philippe Ghielmetti et Dominique Graton, la directrice artistique de la Fondation Jean Graton, la „Honda Art Car Jean Graton“ est inspirée par le Michel Vaillant Art Strip „À Fond!“, dans lequel Michel Vaillant est représenté à la poursuite d’une Ferrari dans le tunnel de Monaco durant le GP 1974. Cette „Art Car“ a été l’une des 4 voitures du WTCC à arborer, lors du Festival of Speed de Goodwood, une livrée réalisée par un artiste. Sans grande surprise, c’est la Honda qui a remporté le premier concours WTCC Art Cars. Le fondateur du Goodwood, Lord March, a effectivement remis à Honda le premier prix du „WTCC Goodwood Art Cars“, remerciant au passage les nombreux fans pour leur grande implication dans les votes.

La voiture de tourisme

Mais la collaboration entre Honda et la fondation Jean Graton n’a pas seulement donné naissance à la Civic „Art Car“. Une  série spéciale „Civic Vaillante“ a également vu le jour. Disponible dans tout le réseau Honda depuis le 1er juin, la voiture est disponible avec les motorisations essence 1.8 i-VTEC BVM ou diesel 1.6 i-DTEC BVM. Elle se différencie par l’adoption de seuils de portes et d’un badge arrière en aluminium brossé avec des marquages spécifiques „Vaillante“. Ce n’est pas tout, chaque acheteur se verra remettre un ouvrage spécial et exclusif: le Dossier Michel Vaillant „Soichiro Honda“. L’ouvrage détaille l’œuvre de Soichiro et l’histoire de la marque.

 

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here