HEVENINGHAM HALL : LE CONCOURS D’ÉLÉGANCE MADE IN UK

L'Italie a la Villa d'Este, la Suisse a le château de Coppet. Désormais, l’Angleterre a aussi son concours d'élégance: "l'Heveningham Hall". L'évènement s'est déroulé le week-end dernier sur le territoire d'outre-Manche.

Nouveau concours

Décidément, l’engouement autour des voitures anciennes ne cesse de croître. Témoin: l’évènement qui s’est déroulé ce week-end dans les jardins du „Heveningham Hall“, une propriété située à l’Est de l’Angleterre, dans le Suffolk. Le domaine a accueilli sous un soleil radieux un nouveau concours d’élégance.

3 catégories

Les voitures étaient classées dans 3 différentes catégories: les «meilleures voitures d’avant-guerre“, les „meilleures voiture d’après-guerre“ et enfin, les „meilleures Supercar.“ Le jury, entre autres composé de Damien Smith, l’éditeur de Motor Sport et de John Poulson des ventes Bonhams, a nommé l’Alfa Romeo 6C 1750 Supercharged Grand Sport de 1932vainqueur de la catégorie d’avant-guerre. La Jaguar D -Type de 1955 a remporté la première place de la catégorie d’après-guerre tandis que la Ferrari F40 le Mans de 1990 a remporté le titre de mailleure supercar. Parmi la sélection de voitures présentes à l’évènement, il y avait également une Talbot 105 Tourer de 1931, une Maserati 6CM de 1936, une Mercedes-Benz 300 SL Aluminium Gullwing de 1955, une Porsche 904 GTS de 1964 et une McLaren F1 GTR de 1995.

2ème édition déjà confirmée

Commentant les Concours, Max Hunt, a déclaré: „Quel début fantastique. Notre premier concours d’élégance a été un succès retentissant et nous avons eu une première mondiale avec une sélection de voitures vraiment uniques et qui n’ont encore jamais été aperçues ensemble auparavant. Nous avons hâte de faire encore mieux et encore plus grand l’année l’année prochaine.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here