FORD GT HERITAGE 66 : LIMITÉE DE CHEZ LIMITÉE

Alors qu'il vient de boucler la première vague de commandes de sa supercar, la GT, le constructeur à l'ovale bleu a annoncé son intention de célébrer le jubilé de sa victoire au Mans en 1966 en déclinant une série limitée de son bolide.

Hommage

En 1966, Bruce McLaren et Chris Amon remportait les 24H du Mans sur une GT 40 Mark II. Aujourd’hui, 50 ans plus tard, après avoir renoué avec la victoire grâce à la Ford GT n°68 de l’équipage Bourdais/Hand/Müller inscrite dans la catégorie GTE-Pro, le constructeur présente une édition spéciale de sa nouvelle supercar baptisée „1966 Heritage Edition“.

Ford GT40 with Bruce McLarens sister, Jan, as passenger

Même puissance

A l’extérieur, les jantes de 20 pouces adoptent une finition dorée tandis que la carrosserie en carbone de l’américaine se pare d’un noir “Shadow Black“. Une peinture sur laquelle les les designers sont venus apposer longitudinalement une paire de bandes blanches ainsi qu’un N°2 sur les portières. A l’intérieur, le tableau de bord et le volant s’habillent tous deux de cuir couleur graphite, à l’image des sièges en carbone qui revêtent un cuir ébène. Les ceintures de sécurité sont de couleur bleue. Elles rappellent encore une fois la GT40 de 1966. Sous le capot, aucun changement n’est à constater puisque l’on retrouve le bloc V6 3.5L biturbo de 620 ch. Ford doit probablement se dire qu’il est encore trop tôt pour booster son Ecoboost…

 

 

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here