QUELQUES-UNES DES PLUS BELLES DE GOODWOOD

Le Goodwood Festival of Speed est l'un des évènements automobiles les plus extraordinaires de la planète, l'un des plus prisés aussi. Il rassemble chaque année ce que le secteur a fait — et fait — de plus beau, de plus puissant et de plus cher. Retour en images et en mots sur cet évènement hors du commun.

BMW

Célébrations de son centenaire obligent, BMW a profité de l’évènement pour ressortir ses plus belles créations: 28 machines qui illustrent à merveille la riche histoire du sport automobile. Parmi elles, on retrouve des voitures de toutes les époques comme la 328 d’avant guerre ou encore la dernière M6 GT3. Le britannique Steve Soper a également attiré le regards des nombreux spectateurs en reprenant le volant de sa McLaren F1 GTR „Longtail“ à moteur BMW qu’il conduisait au Mans en 1997.

260616goodwood_Bavarian BrawnBugatti

Logiquement présent à ce qui est sous doute l’évènement automobile le plus convoité de la planète, le français Bugatti a profité de l’évènement pour présenter à Lord March, l’organisateur de l’évènement, sa dernière création: la Chiron. Apparemment, ce dernier aurait apprécié chaque seconde derrière le volant du bolide: „En termes d’expérience automobile, l’auto est au top. Extrêmement puissante, elle est pourtant très facile à conduire.“

2016 Goodwood Festival Of Speed 23rd - 26th June 2016 FoS Thursday, 24th June. Goodwood, England. Batch Six, 6, Track Action Photo: Drew GibsonMercedes

C’est a Goodwood que la GT R a fais ses débuts. Derrière son volant, le Président d’AMG, Tobias Moers, a fait rugir le V8 4.0 de 585 ch. Mais le constructeur de Stuttgart ne s’est pas contenté de présenter une seule et unique nouveauté, il est aussi venu avec quelques une des plus belles autos de son département classique comme la 300 SLS. Et puis, il y avait aussi des voitures plus „conventionnelles“ comme la S 63 Cabriolet ou encore la C 63 S. Dans son pavillon, l’allemand exposait également ses dernières nouveautés comme le petit roadster SLC 43, le cabriolet SL 63 ainsi que la S 500 Cabriolet.

Volkswagen

Cette année, la Golf GTI célèbre ses 40 ans. Volkswagen a fêté l’évènement en amenant à Goodwood sa dernière-née, la GTI Clubsport S. La compacte la plus puissante jamais produite par le constructeur de Wolfsburg (310 ch) ne sera commercialisée qu’à 400 exemplaires. Heureusement, 50 sont prévus pour la Suisse.

Ferrari

Le constructeur italien est venu avec ses plus beau joyaux. Parmi eux, on retrouve les modèles de série comme la Ferrari California T Handling Speciale, la 488 Spider, la GTC4 Lusso ou encore la F12 tdf et d’autres produites à seulement un exemplaire comme une 458 MM Speciale, une voiture commandée par un collectionneur britannique qui voulait posséder une autre interprétation de la 458 Speciale. Et ce n’est pas tout puisque le département „Corse Clienti“ de Ferrari a lui aussi présenté des voitures de rêve: une 488 GT3, une FXX EVO, une 599XX EVO, une FFX K, ainsi que d’une F1 de 2009 de la Scuderia.

 

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here