L’AMOUR DE L’ITALIE

Seul concessionnaire du groupe Fiat-Chrysler Automobiles (FCA) dans le Jura bernois, le garage Burkhalter, installé sur deux sites à Tavannes (administration/atelier/vente et showroom), cultive l’esprit familial avec ce sens de la tradition qui distingue les gens de ce coin de pays. Patriarche plein de vie et enjoué, André Burkhalter a racheté en 1986 l’établissement où il travaillait comme mécanicien depuis le début des années 1960. Son fils Sylvain, multiple vainqueur de l’Abarth Trofeo Slalom, l’a rejoint sur le navire en 1994 pour reprendre le gouvernail en début d’année. Le garage compte onze collaborateurs et écoule quelque 200 véhicules neufs par année. Il est agent direct des marques Fiat et Abarth, ainsi qu’agent de vente Alfa depuis 1993 et Jeep depuis 2013.

garageeda5«C’est avec les modèles Fiat que nous réalisons le plus gros de nos volumes de vente. Nous comptons beaucoup sur l’Alfa Romeo Giulia, une excellente voiture qui soutient la comparaison avec les allemandes», explique Sylvain Burkhalter. «J’ai toujours aimé les marques italiennes et la Péninsule en général», précise son père.

garageeda3

On l’a écrit, Sylvain Burkhalter adore la compétition automobile, qu’il pratique dans le cadre de l’Abarth Trofeo, catégorie qu’il a remportée à quatre reprises entre 2009 et 2014. Grand passionné de formule 1, le Tramelot est un fan de Raikkonen. «J’apprécie sa personnalité. Le Finlandais ne roule pas les mécaniques dans les médias, mais prouve sa valeur sur la piste», glisse-t-il avant de prendre le volant de sa sublime Abarth 595
Competizione.
Infos pratiques
Garage Burkhalter
Grand-Rue 37
2710 Tavannes
032 481 24 51
www.fiatburkhalter.ch

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here