FESTIVAL DE COULEURS AU „MIURA TOUR“

Le 12 juin dernier, le "Miura Tour" prenait fin à Florence en Italie. L'occasion pour la rédaction de revenir sur cet évènement hors du commun.

Anniversaire

À l’occasion des 50 bougies soufflées par la Miura, le constructeur italien Lamborghini a réuni 20 Miura pour un périple de 5 jours (du 8 au 12 juin) à travers l’arrière-pays italien. Long de 500 km, l’itinéraire a fait passer les créations de Ferruccio Lamborghini par les villes de Bologne, Parme, Portovenere, Viareggio, Lucca et Florence.

438249Tout azimut

Les Lamborghini ne venaient pas seulement d’Italie puisque le constructeur a convié des propriétaires issus des 4 coins du globe. Parmi eux, des Européens bien évidemment mais aussi des Américains et des Japonais.

438240Invités surprise

Deux „pères“ de la Miura ont fait leur apparition durant le rallye: Paolo Stanzani a rejoint les équipages à Bologne le 8 Juin et Gian Paolo Dallara a accueilli la caravane de bolides à Varano de‘ Melegari le 9. Le Tour s’est conclu le 12 Juin sur la Piazza Ognissanti, où les 20 Miura ont pu être admirée par le public florentin sur la place transformée pour l’occasion en parc fermé.

438193Détour par le QG

Le 9 juin, les équipages ont fait escale à Sant’Agata Bolognese. L’arrivée des Miura dans le fief de Lamborghini a été célébrée par un survol de quatre „Fighters Euro“ de la „Stormo Caccia“ (escadron de chasse). Lamborghini a également profité du passage du rallye dans le QG de la marque pour inaugurer en grande pompe le musée de la marque. Ce dernier a effectivement fait l’objet d’une rénovation complète. Les célébrations du 50e anniversaire de la Miura continueront au Royaume-Uni du 23 au 26 juin dans le cadre de l’incontournable Festival of Speed de Goodwood.

 

 

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here