RENAULT CLIO : PLUS SOBRE ET MIEUX FINIE

En 2012, La quatrième génération de Clio inaugurait les nouvelles lignes de la marque au losange. Aujourd'hui, facelift de demi-vie oblige, la polyvalente fait peau neuve. A l'image du constructeur, la française se veut plus haut de gamme.

Léchée

A l’extérieur, selon les versions, la Clio adopte une nouvelle signature lumineuse LED avec des feux de jour en forme de « C ». A l’avant, la grille qui encadre le logo a été redessinée, de même que la partie inférieure de la calandre, élargie visuellement. Ce n’est pas tout. A l’arrière, le dessin de la jupe de bas de caisse a également été revu et confère à la Clio des airs plus robustes. Trois nouvelles teintes viennent rafraîchir la palette existante: le „Rouge Intense“, le „Gris Titanium“ et le „Bleu Iron“. De nouvelles jantes et enjoliveurs viennent également compléter le catalogue. A l’intérieur, la nouvelle Clio évolue en finition selon Renault qui assure que la polyvalente bénéficie de l’utilisation de matériaux issus des véhicules plus haut de gamme. L’ensemble des selleries est donc renouvelé avec une attention particulière portée à la qualité visuelle et au toucher des grains de plastique. Les chromes sont plus fins et plus mats. Ils ressortent moins. A l’image des couleurs utilisées qui gagnent en sobriété.

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La nouvelle Clio offre trois systèmes mutlimédia connectés: le „Media Nav Evolution“, le „R-LINK Evolution“ ainsi que le nouveau „R&Go“ disponible en entrée de gamme. Et puis, la nouvelle Renault se pare de nouveaux systèmes d’aides à la conduite puisque le radar de recul est rejoint, en fonction des versions, par un radar avant, une caméra de recul, ou encore du système „Easy Park Assist“. Disponible sur les versions haut de gamme, ce dispositif permet au conducteur de déléguer la réalisation d’une manœuvre de parking. Au chapitre des motorisations, le 1.5 diesel dCi 110 ch, associé à une boîte manuelle à 6 vitesses, vient enrichir une gamme de moteurs plutôt diversifiée qui accueille également un nouveau moteur essence TCe 120, également couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses.

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Vous l’aurez compris, la Clio se veut plus „bon chic bon genre“. Elle installe d’ailleurs les baffles Bose Sound System à l’intérieur de son habitacle. Et puis, une version de luxe baptisée „Initiale Paris“ viendra couronner la gamme. Elle se distingue par une teinte de carrosserie exclusive de couleur „Gris Givré“, un volant et un pommeau de vitesses tous deux revêtus du cuir „pleine fleur Nappa“, des habillages de planche de bord et de panneaux de porte spécifique, des sièges en cuir enveloppants noir ou bicolore noir et blanc. Par ailleurs, l“Initiale Paris“ se distingue du reste de la gamme Clio par la richesse de ses équipements de série dont le système audio premium Bose, les projecteurs LED „Pure Vision“, le système multimédia „R-LINK Evolution“, la caméra de recul et le système „Easy Park Assist“. Niveau motorisation, la Clio „premium“ ne sera disponible qu’avec les diesel de 90 et 110 ch et les essence de 90 et 120 ch. Ils seront associés au choix à la boîte automatique à double embrayage EDC ou à la boîte manuelle.

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