OPEL ZAFIRA : ULTRA CONNECTÉ

Facelift de demi-vie oblige, la troisième génération de Zafira fait peau neuve. La carrosserie évolue beaucoup, surtout au niveau de la face avant qui abandonne les chevrons. A l’intérieur, l’habitacle a été complètement repensé puisque l’Opel adopte un nouveau tableau de bord ainsi qu’une nouvelle console centrale.

Technologique

L’évolution se veut avant tout technologique. En effet, la dernière-née d’Opel se veut mieux connectée et adopte un nouvel écran tactile sur la console centrale comprenant l’intégration smartphone ainsi que le système OnStar (un service d’assistance automatique en cas d’accident et qui permet également au conducteur de télécharger des destinations en lien avec le «Navi 950»). Au niveau des équipements, le monospace évolue aussi énormément et propose désormais un éclairage adaptatif aux LED (passage automatique en feux de route). Ce n’est pas tout, l’allemande se dote également d’une armada d’aides à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de changement de bande de circulation, la reconnaissance des panneaux de signalisation ainsi que d’un capteur d’angles morts. Ça roule presque tout seul!

Opel-Zafira-300725Mêmes moteurs

Opel n’a pas précisé si la phase II de la cette troisième génération de Zafira allait étrenner de nouvelles motorisations. L’offre devrait donc théoriquement se contenter de rester la même. Cela dit, le choix des motorisations proposées jusqu’ici par Opel est plutôt pléthorique avec des moteurs à essence, au diesel et au gaz naturel dont le niveau de puissance oscille entre 120 et 200 ch. Disponible en concession à la mi-octobre, la Zafira sera déjà commandable dès la mi-juillet.

 

 

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