TOYOTA GT 86 SHOOTING BRAKE : ÉTUDE DE STYLE

Le Nippon Toyota a présenté son interprétation personnelle du break de chasse. Développé par son centre de design australien et basé sur la GT 86, le show car n’a pas été conçu pour faire l’objet d’une mise en production mais bien comme une étude de style, juste pour voir s’il plaît.

Sportive

Se voulant plus polyvalente que sa fausse jumelle, la Shooting Brake, bien que dotée de lignes résolument sportives, permet, grâce à son hayon, de transporter du matériel plus encombrant comme des planches de surf, des sacs de voyage pour un week-end ou encore des vélos. Sportif, le tempérament de conduite le serait aussi selon Toyota qui indique que même en Shooting Brake, la GT 86 resterait «une voiture qui se conduit», profitant notamment d’une direction très précise.

Toyota_GT86__03__midDu concept au véhicule de série

Pour l’instant, seuls 4 prototypes du concept ont été assemblés. Néanmoins, si les retours sont bons, Toyota pourrait bien envisager une mise en production du modèle comme Tetsuya Tada, ingénieur en chef du projet GT 86, l’explique „Je souhaiterais bien que ce concept car devienne une réalité de la production. Le show car illustre à merveille la passion que nous autres chez Toyota avons pour les véhicules amusants à conduire.“

 

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here