BUREKO 6X6 : L’AUTRE HUMMER

La société tchèque Burekone s.r.o. a livré sa propre interprétation du parfait tout terrain.

6X6

Esthétiquement, le Bureko semble être le fruit de l’union entre un Mercedes G63 AMG 6X6 et le célèbre véhicule de l’armée américaine fabriqué par General Motors, le Hummer H1. Pourtant, le tout terrain n’emploie aucun des deux châssis comme base technique. Le véhicule tchèque à six roues motrices utilise effectivement un Land Rover Discovery comme plateforme. Il y a pire comme référence! Sous le capot, point de V8 pour motoriser les 6 roues du véhicule de presque trois tonnes mais bien un «simple» V6 Diesel 3-l de 256 ch. Cela devrait néanmoins suffire à transformer le monstre en bête de franchissement, d’autant plus que le 6-cylindres développe un couple de camion de 600 Nm.

Exclusif

Bien que visuellement impressionnant, le Bureko 6×6 n’est pas aussi grand que ce qu’il nous laisse imaginer. En effet, le tout terrain ne mesure „que“ 5,15 m de long (contre 5,87 m pour le Classe G 6X6) pour 2,17 m de large. Brut de décoffrage à l’extérieur, le Bureko accueille toutefois un habitacle soigné puisque non content de seulement voler les éléments techniques du Land, il lui pique également son habitacle. Disponible à quelques exemplaires, le bureko 6X6 s’échange contre la somme de 141 000. Certes, ce n’est pas donné mais c’est le prix de l’exclusivité.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.