AUDI R8 SÉLECTION 24H : HOMMAGE À LA COURSE

Depuis 2009, Audi a accumulé plus de 323 victoires dans les courses nationales et internationales de GT3. Aujourd’hui, Ingolstadt célèbre cet impressionnant palmarès en développant une R8 limitée à 24 exemplaires.

Limiter pour mieux écouler

L’exclusivité est le comble du luxe. Les constructeurs automobiles, Lamborghini en tête, l’ont bien compris et n’hésitent pas à surfer sur le phénomène en limitant drastiquement la production de certaines éditions de leur catalogue. L’objectif de la démarche est très clair : susciter la convoitise pour, au final, écouler toujours plus de véhicules. Le dernier en date à avoir pratiqué la méthode est Audi.

Audi R8 Coupé V10 plus: „selection 24h“Hommage à la course

Basée sur la R8 V10 plus, la R8 Sélection 24H conserve les 610 ch du V10 5,2 atmosphérique mais adopte un châssis au top puisqu’elle est proposée «de série» avec la direction dynamique et les suspensions adaptatives. Au niveau des équipements, la R8 profite des phares à technologie laser d’Audi et de carbone pour certains éléments de sa carrosserie (spoiler avant, aileron arrière, rétroviseurs et sideblades latéraux). Disponible uniquement en gris Suzuka, la R8 arbore des liserés rouges Misano ainsi qu’une bande noire Mythos, assortie aux jantes 20 pouces du bolide. À l’intérieur, l’habitacle est revêtu de cuir et d’alcantara tandis que le carbone vient entourer les bouches d’aération et le virtual cockpit. L’auto sera présentée fin mai lors des 24 H du Nürburgring. Le tarif de l’engin n’a pas encore été communiqué.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.